Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
18 janvier 2011

la communauté du sud

voici ce qui est pour l'instant ma plus longue saga, encore une que j'ai dévoré!!! c l'histoire de la jolie et jeune sookie qui a la capacité de lire les pensées d'autrui, ce qui est son plus gros soucis, comment sortir avec quelqu'un en entendant la moindre de ses pensées bonne ou mauvaise (plus de mauvaise à mon avis), et bien que tout le monde l'a crois complètement folle, elle inspire beaucoup de crainte et de méfiance parmis les habitants de Bon Temps.

41e06MN_uZL__SL500_AA300_

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 18me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Dans ce tome on y découvre tout l'univers de sookie, son frère jason, sa grand mère, son patron sam, et bien d'autres qui font partis de son quotidien, et quand apparait Bill au merlotte elle tombe sous son charme immédiatement car elle ne l'entend pas et oui bill est un vampire....

411HnaZATUL__SL500_AA300_

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

41Pl0rJ5bOL__SL500_AA300_

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

l'un de mes tomes préférés, l'histoire commence vraiment à bouger!!!!

410VySd17fL__SL500_AA300_

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

belle découverte d'Eric, sans fioritures sans responsabilité et plus amoureux que jamais notre belle serveuse télépathe...

41eu9kMSeUL__SL500_AA300_

Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

et pas seulement, arrivé d'un autre chouchou le beau tigre-garou quinn, alors celui là j'ai hate de le voir à l'écran....

41SCKcLVlKL__SL500_AA300_

C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. " Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

51Z9FecxAnL__SL500_AA300_

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

51ri0mekfCL__SL500_AA300_

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

41vfDbI7FeL__SL500_AA300_

Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

41MD4pitnNL__SL500_AA300_

Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

en effet elle a encore fort à faire mais n'est pas au bout de ses peines ^^ à l'ouverture du livre, découverte, pour se rapprocher un maximum de la série tv (je pense que c surtout au niveau des personnages que ça a été fait) une note nous indique que certains noms ont changé tel qu'alcide pour lénard.

pourtant je trouve que l'atmosphère a changé, je m'attendais à retrouver les trois prétendants en lys à la fin du 9me tome (éric, quinn et bill) pour ne retrouver que son époux dans la communauté vampire, le beau viking...j'en suis super contente mais quinn quand mm!!!

c un personnage qui va me manquer et avec qui sookie aurait pu fonder quelquechose, je la voyais avec plus d'avenir possible...n'oublions pas qu'éric est un peu mort :) j'espère vraiment qu'il y aura un 11me pour rattraper le coup...je sais j'ai tous les vices!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité