Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 février 2011

VAMPIRE CITY

voici ce qui semble être une grosse surprise, j'avais lu de bonnes critiques sur lui mais malgrè tout je ne l'ai pas vu venir, impossible de le lacher, je l'ai lu hier après midi d'une traite, et ça ça n'arrive pas tous les jours!!!

51Pcyur_hcL__SL500_AA300_

on commence avec claire la très jeune et très petite (lol) universitaire de morganville qui avait d'autres espérances en matière de campus mais qui se retrouve dans ce "blaid" car elle est trop jeune selon ses parents (elle n'a que 16ans), elle se retrouve donc à se chercher une autre chambre afin de s'éloigner de la démoniaque monica morrel qui l'a pris en grippe (il faut dire qu'elle l'a un peu mis en pétard après l'avoir humilié sur le peu de connaissances qu'elle avait), elle se retrouve donc chez le mystérieux michael qui est le fils des propriétaires de la maison, avec pour colocataire la gothique et sympathique eve, et le beau et séduisant shane, qui la prend rapidement sous son aile...elle apprend rapidement que morganville et la ville des vampires que quasi tout leur appartient jusqu'aux personnes vivant là!!!

on va de fantome à vampires, protection à pactes avec ceux ci et bien sur un petit de love love, juste ce qu'il faut <3

maintenant vive la fin février car le livre nous laisse beaucoup d'interrogations en suspens

51c5ucqnUfL__SL500_AA300_

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

que du bonheur, aussi bien que le premier, je l'ai lu aussi vite (ça en ai presque dommage) je n'ai pas réussit à faire durer le plaisir!!! on avance clairement dans l'histoire, et dans la relation entre nos 4 coloc', on en attendait pas moins même si le narrateur semble plus porté sur shane et claire (tant mieux ce sont mes préférés). claire est une jeune femme de 16 ans qui sous ses airs de filles de bonne famille en a dans le pantalon, et garde la tête froide dans des situations où on préfèrerait prendre nos jambes à notre cou!!! shane est un mec bien qui essaie d'être loyal envers ceux qu'il aime, en particulier son père qui n'a aucune honte à se servir de son fils pour arriver à ses fins, dieu merci il va ouvrir les yeux à temps pour sauver sa peau!!! mickael va faire un choix dont on a hâte de découvrir les répercutions dans le 3ème tome et notre jolie gothique eve va alors se révéler sous un autre jour (un peu flippant), on voit bien qu'elle a grandit à morganville et qu'elle a du faire certaine chose dans le passé pour "déclarer son indépendance" face à ses parents mais face aussi aux vampires!!!

dans tout ça on découvre un peu plus la protectrice de la maison de mickael, la fondatrice, amélie et on se demande qu'elles sont ses intérêts envers un personnage en particulier....pour la suite il faudra attendre en juin, et oui ça va être long!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tentant mais nan.... en + jvais bientot m'y mettre à merry lol
Répondre
N
Bah tu serais bien bête si tu veux rends moi merry et je te ramène vampire city....
Répondre
A
hmmmmmm miam miam!!!! euh.... je crois que ça va etre mon prochain achat hihi!!!
Répondre
Publicité
Publicité