Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 novembre 2011

twilight chapitre 4 : révélation partie 1

thumbs_TSBD_PT1_2shot_TeaserCela fait quelques temps que je n'ai pu poster de message, quoi de mieux pour revenir que ma saga favorite, twilight

Voilà ce que j'ai pensé du film twilight chapitre 4 : révélation première partie

À dire vrai je ne sais par où commencer, je suis resortie du ciné les jambes en coton, le cerveau en bouillie...
À celles et ceux qui n'ont pas lu les livres nul craintes tout y est, stephenie meyer était présente sur ce film et ça se sent!!! On passe du rire aux larmes en un battement de cil et dieu que c'est bon!!!

Je vais essayer de pas spoiler afin que vous puissiez resortir de votre séance aussi engourdie que moi!!! La scène du mariage se vit comme un rêve, d'ailleurs vous pourrez voir dans les invités stephenie meyer sur la gauche qui sourit à bella (première tentative d'évasion de mes larmes), j'ai réussit à être forte jusqu'à la fin de la cérémonie mais ce n'a été que pour mieux pleurer tout le reste du film!!!

Tout ce qui se passe avec le wolfpack est magnifique il y a un très gros travail avec eux, ça vous en colle le frisson!!!

Les acteurs ont évolué avec la saga et leur jeu est devenu naturel comme une seconde peau!!! On y voit enfin un couple heureux, un jacob qui rend les armes et qui accepte les choix de bella (ou presque)!!! Rob est toujours aussi beau voir plus dans sa manière d'aimer bella, kristen est juste incroyable, le maquillage et les effets spéciaux qui sont fait sur elle ne servent qu'à rendre tout ça plus réel, et taylor nous fait vraiment de la peine!!!

En gros, on l'a rêvé, bill condon l'a fait!!! Sincèrement s'il s'était trouvé à la sortie du ciné je me serais mis à genoux devant lui et l'aurait vénéré, ce film est une pépite que je vous conseil vivement d'aller voir, alors, allez y courrez dans vos salles obscures ;)

voici la chronique de ma petite céline, par contre gros spoiler ^^

attention si vous lisez ces lignes sans avoir vu le film ;)

Par où commencer, y a tellement à dire!! Ce film est juste magnifique, époustouflant et j'en passe... Un grand bravo à Bill Condon qui à eu la lourde tache d'adapté ce dernier tome attendu par des milliers fans ..

Sur le film en général: Tout est très bien réalisé, il y en a pour tout les goûts..

¤De l'humour, grace à Emmett, Charlie parfois surtout lors du mariage.. Une Jessica très jalouse pour son discours aux mariés est assez tordant aussi .. Et même avant que Bella accouche on rit de la réaction de Jake à l'annonce des prénoms que Bella à choisit pour le bébé ..

¤ De la tendresse et beaucoup d'amour, lors de la Lune de Miel .. Qui pour moi est juste parfaite, et si elle été plus longue cela ne m'aurait dérangée bien au contraire .. Tout y est même les plume, et la réaction de Bella quand elle se réveille après sa première nuit avec Edward fait sourire, surtout quand on voit ensuite en gros plan la chambre, on plutôt ce qu'il en reste .. La tendresse qu'Edward porte à Bella quand il entend les pensées du bébé est très prenante aussi .. Le pire pour moi est quand Edward essaye de réanimer Bella après l'accouchement et l'apelle 'Mon Bébé', je n'est pas pu contenir mes larmes


¤ Du suspence et de l'angoisse, avec la scène de l'accouchement, qui comme tout les films est parfait.. Bien que j'ai lu le livre impossible de ne pas avoir peur que Bella ne se réveille pas, et la détresse dans les yeux d'Edward à ce moment du film fait également verser les larmes ..

¤ De l'action, car pour la première fois depuis le début de la saga Jacob se rebelle face à Sam .. Il s'impose en tant que male Alpha .. Il va tous faire pour protéger Bella même si il n'est pas forcement d'accord avec son choix ... Le seul bémol, reste que pour moi j'ai eu du mal à suivre la scène de l'affrontement entre les Quileutes et les Cullen, la scène de déroulant la nuit, et la salle étant dans le noir, la scène de déroulant rapidement , mes yeux n'ont pas eu le temps de tout suivre .. Et grande première depuis le début de la saga, on entend enfin les Quileute communiqués entre eux quand ils ont leur forme animal ..

Bill Condon n'as selon moi rien oublié dans cette partie du film ... Il a très bien respecté le livre, et selon moi avec Eclipse, Breaking Dawn à été réalisé presque en copier-coller avec le livre ..

Si je devais choisir je serai à l'heure actuelle incapable de vous dire quelle scène j'ai préférée.. C'est l'ensemble du film qui est .. parfait .. Ce qui me plait également c'est dans cette partie on peut y voir que malgré leur relation idylique, Bella & Edward sont en désaccord.. Ils en arrivent même à ce disputer..On peut les voir se faire du mal l'un l'autre , lui en souhaitant la sauver à tout prix, elle en lui imposant le supplice de la voir mourir à petit feu ..

Les effets spéciaux sont impressionnants, surtout sur le personnage de Bella, j'en suis restée bouché bée à certains passage du film et j'avais presque mal pour elle à la voir comme ça . Sinon j'adore toujours autant les Cullen,ma soeur est toujours autant amoureuse de Jacob .. Mais je dois dire que le coiffeur de Peter devrait être enfermé!!

A propos de Kristen: Un mot ... Epoustouflante! Bluffante! ok ca fait deux mais c'est pas grave... Son jeu d'actrice ne cessera surement jamais de me surprendre et c'est pour ça qu'on l'aime! Elle endure tellement de chose dans cette partie, et pourtant on peut voir dans ses yeux qu'elle y croit jusqu'au bout! Bref malgré les critiques, pour moi Kristen est une Bella parfaite!

Et pour conclure, Breaking Dawn Part 1 c'est LE film à aller voir!! Pour ma part j'y retournerai!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
desolee tite man, mais tu sais moi aqussi suis impatiente...de le revoir!!!!
Répondre
M
ça fait monter l'impatience,pfff!
Répondre
Publicité
Publicité