Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
3 décembre 2011

"justice" a été faite!!!

Bonjour à tous, je me sers aujourd'hui du blog comme support pour soutenir une amie, les mots me manquent par rapport à toute cette histoire!!!

Quand l'horreur ne se borne plus qu'à la télévision et arrive chez votre voisin, parent, ami, que dire et quoi faire?! lisez, partagez....

"Justice "a été faite  

dimanche 2 octobre 2011, 11:54

Et bien voilà, c'est fini. Enfin c'est juridiquement fini. Ce vendredi, soit  près de 18 mois après l'agression, le coupable a été jugé.

Il faut dire que ça n'a pas été chose aisée, de report en report, d'expertise en contre expertise, on ne voyait pas la fin arriver. Et mes parents qui ont dû à maintes reprises se présenter au tribunal pour rien car l'avocat commis d'office ne daignait pas se présenter, qui a pensé à eux?

Si j'écris aujourd hui c'est parce que je suis outrée. Oui outrée par ce fonctionnement de justice complètement incohérent..

Il a agressé mes parents mais ça c'est le plus "doux". Il a tué et découpé sa mère, et comble de l humilation il a mis la tête de sa mère à cuire avec des épices. Oui oui des épices pour lui apprendre à bien faire la cuisine. Il a eu la présence d'esprit de nettoyer l'appartement à l'eau de javel, de mettre du sent bon dans les sacs dans lesquels il a descendu sa mère au vide ordure. Avec tout ça il est reconnu irresponsable. Quand est on responsable d'un meurtre froid et cruel alors? Aucun criminel ne doit plus être emprisonné alors parce que forcément il ne faut pas être dans son état normal pour commetre une action violente non???

Bref il a été jugé. Sentence? On lui interdit de s'approcher de la famille pendant 20 ans, de porter une arme pendant cette même durée et de s'approcher d'Argenteuil.

Ca pourrait être bien sauf qu il y a un mais. Il ne doit pas s'approcher d'Argenteuil mais étant donné qu'il est soigné à l'hôpital d'Argenteuil, il ne doit pas venir a Argenteuil mais il peut venir pour se faire soigner.

Suis je la seule à laquelle la logique échappe? Mes parents sont à 400m de l'hôpital et tous leurs médecins y sont situés. Mais là encore c'est le bien être du criminel qui prime. Les victimes elles peuvent aller se brosser. 

C'est affolant. On voit qu en un an, il est descendu d'Unité pour malades Dangeureux en Unité Psychatrique normale et que les "experts" préconisent un passage en ambulatoire rapide sous pretexte qu'il ne risque pas de recommencer je me dis qu on ne doit pas vivre dans le même monde. Ah ça c'est sûr qu il ne peut pas retuer sa mère, elle est enterrée. Mais qui sait de quoi il est capable. Et cette interdiction de passer par Argenteuil, qui sera là pour vérifier qu'elle sera respectée?

Deux poids deux mesures c'est ça. Faites un gros excès de vitesse, vous allez avoir la machine judiciaire qui va s'acharner sur vous. Tuez, découpez et faites rotir la tête de votre mère, 18 mois plus tard on vous laisse tranquille.

Il ne fait vraiment pas bon être victime quand même. Et pour la petite touche ironique, l'avocate de ma famille n'est pas venue pour plaider notre cause le jour du jugement. Bah oui la pauvre, elle est venue plusieurs fois pour rien parce que l'avocat du criminel n'est pas venu mais le jour où il fallait être là, elle s'en est abstenue.

Je concluerai cet article par ce que je lui ai dit.

J'ai réussi à faire enterrer sa mère suivant ses volontés. Ca a été dur car n'étant pas de sa famille directe, il a fallu batailler contre le système. Il m'a remercié d'avoir fait en sorte que sa maman soit au Maroc. Mais ce n'est pas pour lui que je l'ai fait, c'est par respect envers cette femme. Cette femme qui a vécu une vie pas facile, qui savait que son fils était malade mais qui a toujours fait pour le protéger, cette femme qui s'est vue mourir sous les mains de son  propre fils. 

Grâce à Dieu malgré les traumatismes, toute ma famille est encore en vie.

Le concernant la justice divine fera le reste

 

Ici le lien d'un article dans "le parisien.fr"

http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/la-peur-des-anciens-voisins-du-meurtrier-10-10-2011-1646591.php
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité