Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
4 décembre 2011

les vampires de manhattan

voici une saga que j'affectionne et qui pourtant était très mal parti....

51aY_leavdL__AA115_

le premier tome fut une lente agonie, très sincèrement je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel angouement sur le net, je trouvais l'écriture très superficielle dans le sens où il n'y est question que de mode et du statut des personnage face à la socièté qui les entourent...et bing à la fin du roman c parti on entre enfin dans le vif du sujet et le fond de l'histoire prend forme...pfiou il était temps!!!!!

les personnages prinicipaux (qui narrent l'histoire à tour de rôle) mimi force dont son jumeau est jack (c aussi son promis se sont des anges déchus qui ont choisi de rester sur terre pour "protéger" les êtres humains de lucifer en personne) théodora, fille de l'ange gabriel (fille naturel s'entend, et donc batarde car son père est humain), bliss qui est une sang bleu elle aussi, ces anges sont en fait des vampires, leur esprit vit depuis des siècles grâce au sang qui est gardé et transmis afin de renaitre dans une nouvelle enveloppe, ils se remémorent leurs souvenirs de vies passées au fur et à mesure de leur transformation, au moment de la puberté.

je vous mets donc le quatrième de couverture afin de ne pas trop vous en dire non plus ^^

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

51zC5geOxBL__AA115_

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan

51h9zuQRfRL__AA115_

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

51YpIuCvOXL__AA115_

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

51MiPbsKQoL__AA115_

Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

j'adooore vraiment cette saga, plus il y a de tome et plus l'histoire s'étoffe on a toujours l'impression qu'un problème est réglé pour se rendre compte qu'un autre est tapie dans l'ombre...gros coup de coeur et je comprends mieux l'effervescence sur le net. de nouveaux personnages arrivent ce qui veut dire que l'histoire est loin d'être fini et ça franchement : j'aimmmme!!!

51sxJKn42SL

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse…

ça faisait un moment que j'attendais la suite, je pensais avoir du mal à me remettre dedans et en fin de compte le livre s'est finit trop tôt!!! je m'attendais à trouver le dernier tome de la saga mais là j'ai vraiment un gros doute, pour moi, il devrait y en avoir encore un ou deux par rapport à la tournure que prend l'histoire (j'essaie de pas vous spoiler c'est pas évident!!!)!!! En tout cas, quand je repense au premier tome les personnages ont fait du chemin et ça fait plaisir...ils paraissaient tellement superficiels et puériles, ils s'affirment tous face à leur choix et on les vois enfin pour ce qu'ils sont réellement, et ils savent enfin qui ils sont réellement!!! je n'ai qu'une hâte savoir si suite y aura et quand!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ben ça va si je t'ai donné envie objectif atteinds!!!!! J'ai le deux derniers si tu veux ^^
Répondre
S
c'est malin maintenant je vais devoir les lire pour connaître la suite.....
Répondre
Publicité
Publicité