Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
3 mars 2012

Saga delirium de lauren oliver

delirium

 

 

Présentation de l'éditeur
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… 
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis :

Ça sera un avis bref car je l'ai lu il y a un petit moment déjà. De peur de spoiler je vais vous donner ce qu'il me reste comme souvenir de ce tome ;) Pour commencer on se met rapidement a la place de Lena et au fil de l'évolution du livre on se pose autant de questions qu'elle sur le système qui a été mis en place mais aussi sur ce qui est arrivé à sa mère! La rencontre avec Alex est prévisible...forcément elle ne peut que tomber amoureuse...quoi de mieux que l'interdit pour booster les sentiments! Jusque là pas trop de surprise, mais grâce à Alex on découvre l'envers du décor, de la crainte des gens à l'égar des sentiments mais aussi de la rigidité du système! Les moments Lena/Alex sont à chérir car la fin est juste trop cruelle et on se retient de crier "NOOOON!!!!". Autant vous dire que j'étais on ne peut plus heureuse de voir mon facteur déposer mon colis amazon dans ma boîte aux lettres :)

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec ce livre... 

 

 

Présentation de l'éditeur
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

 

 LECTURE EN COURS

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh sunny si tu viens un jour a la maison je te montrerais vraiment ma sélection lol ^^ càd toooout ceux que j'ai si je peux te conseiller une trilogie qu'une amie m'a fait découvrir c la guilde du magicien noire ici sur amazon <br /> <br /> http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2352941105/ref=mp_s_a_1?qid=1330786527&sr=8-1<br /> <br /> Ça devrait te plaire <3
Répondre
S
Merci de faire partager ces livres que je ne connais pas. Après le trône de fer je n'ai que l embarras du choix avec cette sélection de lectures
Répondre
Publicité
Publicité