Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 780
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 mai 2013

Charley Davidson, tome 1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charley Davidson 1

 

Présentation de l'éditeur :


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

L'avis de Ninou :


Je vais essayer de vous la faire brève, voici une série coup de cœur! J'y ai retrouvé tout ce que j'aime, une héroïne qui en a autant dans le pantalon que dans la tête et en plus qui m'a fait mourir de rire avec ses répliques (elle a aussi des t-shirt et cie personnalisés)...et puis il y a lui, Reyes, cet homme de l'ombre, qui brille par son absence et pourtant qui nous rend aussi chèvre que Charley!!! Tout ça ficelé par des intrigues dues à sa profession, sans compter qu'elle voit les morts et leur rend des services pour qu'il puisse partir en paix....ça en fait beaucoup pour une seule personne, mais visiblement pas pour elle!!!
Ce tome m'a tenu en haleine du début à la fin, je vous le recommande vivement....rien que pour Reyes c'est un devoir de le lire loool!!!
Bonne lecture les mordus ;D

 

L'avis de Céline:

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, et j'ai succombé aux appels de Charley Davidson!

Je crois que ma Ninou a bien résumé ce tome et son héroine ! Charley est un personnage pas comme les autres. Elle a de l'humour, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait se défendre, du moins mentalement. Malgré tout, la vie n'a pas été simple pour elle, depuis sa naissance c'est une faucheuse, elle voit les Morts, peut leur parler et leur sert de passage vers l'autre côté. Seul son père, son Oncle, Cookie son amie, et Garrett sont au courant de son secret.

Mais un autre 'secret' la hante. Le beau Reyes Farrow hante ses nuits depuis un mois. En plus de son boulot de détective privée elle va donc se lancer à sa recherche et elle ne sera pas au bout de ses surprises!

Charley est un personnage très attachant, seul bémol (ben oui il en faut bien un ^^) il n'y pas assez de scènes entre Reyes et Charley, mais c'est le premier, donc j'espère qu'il y en aura plus dans le tome 2!

Bonne lecture,
 Céline.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh vu ton avis faut vraiment que je m'y mette !!!
Répondre
É
AAA.... Charley Davidson!!! Que dire sinon que c'est une saga fraîche et captivante où on ne s'ennuit jamais, pas une seule seconde sans avoir soit de l'action, soit de l'humour, soit de l' Amour!! C'est vraiment super!! j'ai trop adorée vivement le tome3 en VF!!
Répondre
Publicité
Publicité