Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
27 novembre 2012

La Saga des Enchanteurs, tome 1: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

41KwsIRPKAL

Présentation de l'éditeur

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

 

L'avis d'Audrey

Après les vampires et les anges, une nouvelle catégorie de héros ont vu le jour. Les Enchanteurs. Ici les rôles sont inversé.
Léna notre héroïne est une Enchanteresse, elle est doté d'une force et de pouvoirs hors du commun et le jeune homme qu'elle aime est un humain qui s'avèrera être un élément important au fil des tomes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un monde ou imaginaire et réel se côtoie sans pour autant que les légendes se montrent à la vue de tout le monde.
Qui n'a jamais cru que sa voisine était une sorcière ou que l'oncle d'un ami ressemblait au croc-mitaine? Ici c'est le cas. Le mal et le bien se déchaine dans la petite ville de Gatlin.

Léna aidée d'Ethan, de sa famille et de ses amis devra affronter la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des siècles.
La malédiction l’emmènera-t-elle dans la lumière ou les ténèbres?
L'amour surmontera t'il cette malédiction?

Toutes ces questions résument le livre et bien d'autres sont à découvrir dans ce premier tome.

 

L'avis de Ninou

Je profite de ta chronique pour y ajouter la mienne! Je vais donner un bref avis car ça fait un moment que j'ai lu 16 Lunes :)

On prend vraiment beaucoup de plaisirs à découvrir l'univers de ce premier tome, la narration se fait du point de vu d'Ethan et il est intéressant d'avoir une approche masculine face aux évènements et niveau sentiments.

Vous l'aurez compris Ethan rêve sans arrêt de cette fille et lorsqu'il l'aperçoit en chair et en os dans son lycée, il est rongé par la curiosité! Ethan est plus ou moins populaire, il est respecté par les autres élèves et il va tout de suite se ranger aux côtés de Lena!

Comme l'a souligné Audrey, le couple Lena/Ethan ne fait pas tout, les personnages secondaires sont hauts en couleurs et très attachants! Gros coup de coeur qui se démarque sur ce que j'ai pu lire en YA!

Attention cela dit, le début du livre a un peu de mal à démarrer le rythme est assez lent passé la première partie on est happé par l'histoire mais il faut un certain temps pour que tout se mette en place, c'est mon seul bémol!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

 

Je vous mets la BA ici le film sera sur les écrans le 6 mars, enjoy

 

Sublimes Créatures - Bande-annonce [VF|HD] [NoPopCorn]


Retrouvez toutes nos Critiques de Films / Séries / Scripts sur : http://www.nopopcorn.fr" />

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité