Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
8 décembre 2012

Surprise de Noël: Interview d'Angela Behelle par Audrey

705125_247673752028797_717348281_o

Pour Influence of the moon, j'ai eu la chance d'interviewer Angela Behelle l'auteur érotique coup de coeur de ce blog.

Nous avons passé presque trois heures ensemble afin de la découvrir et j'ai essayé d'en savoir plus sur la Société.
Je vous laisse donc prendre autant de plaisir que moi à la lire.



Audrey: Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir accepté cette interview pour le blog Influence of the moon.

Angela: Tout le plaisir est pour moi. Benoit de la Bourdonnaye a été ravi de l'apprendre d'ailleurs et vous en remercie aussi.

Audrey: C'est un vrai plaisir de l'apprendre, je le contacterai également dans ce cas et j'espère que mon initiative sera également appréciée sur le blog et que tu seras connue plus largement.

Angela: Il appréciera en effet que tu lui en fasses part.

Audrey: Ce sera avec plaisir dans ce cas. Es tu prête pour ma petite inquisition, ne prend pas peur. Je suis juste curieuse mais je ne mord pas, enfin pas encore?

Angela: Oui je suis prête... Je me cramponne à mon clavier!

Audrey: Nous savons que tu es une auteur talentueuse de romans érotiques, mais j'ai envie d'en savoir plus sur toi. Peux tu te présenter?

Angela: Il est vrai que la présentation qui est faite à mon sujet dans la rubrique "auteurs" des éditions La Bourdonnaye est très évasive.
Elle correspond pourtant parfaitement à ce que je suis, une femme comme une autre. Je suis une épouse et la mère d'une ado de treize ans. Je vis dans mon petit village de Bourgogne et je passe tout mon temps libre à écrire au grand dam de ma famille qui débrancherait volontiers l'ordinateur des fois !

Audrey: Cette passion pour l'écriture est pour notre grand plaisir, car pour tout t'avouer, les chroniqueuses du blog sont de vraies passionnées de tes romans et je peux même te dire que nous attendons avec impatience ton troisième tome.

Angela: Il arrive bientôt, le 15 janvier prochain.

Audrey: C'est une bonne nouvelle pour nous. Un peu plus d'un mois à l'attendre, on va le savourer celui ci en tout cas.
Te serait-il possible de nous parler de ton troisième roman pour nous faire encore plus désirer sa sortie?

Angela: Si je te dis que je ne pourrais pas mettre en ligne les toutes premières pages...ça devrait te donner une indication sur l'ambiance de ce troisième opus.
A vrai dire, j'essaye d'alterner les tomes plus "érotiques" avec d'autres plus sages mais qui me permettent d'en dévoiler davantage sur la Société.
Le second vous a permis de rencontrer Paul Peyriac, le troisième devrait donc plaire un peu plus aux amateurs d'érotisme plus chaud.

Audrey: Ce que tu me dis m'intrigue, je vais compter les jours jusqu'à sa sortie, mais il est vrai que ce second tome a été très apprécié par nos lectrices qui en ont parlé.

Angela: Dans chaque tome, la Société est abordée d'une façon différente parce que l'héroïne par laquelle on entre dans le sujet est différente.
C'est un parti que j'ai pris afin d'éviter de lasser le lecteur et de me lasser moi aussi.

Audrey: Ho oui chacun arrive à s'identifier à l'une de tes héroïnes. Pour ma part j'ai eu tout de suite une préférence pour Mina. Dès les premières page elle a été mon coup de coeur.

Angela: Et bien tu feras bientôt la connaissance de Pascaline Villers, dit Cali!

Audrey: Et bien j'ai hâte de la découvrir en tout cas.

Angela: Par ailleurs, certaines de ces héroïnes reviendront... en "guest stars" ou comme personnages récurrents dans les tomes suivants.

Audrey: Comme Mcikaëlla durant le tome 2?

Angela: En effet..

Audrey: Cela rend tes tomes plus réalistes et dans une chronologie réelle, c'est ce qui m 'a beaucoup plu aussi.

Angela: J'ai essayé de rester cohérente durant toute l'écriture et de faire en sorte que la série suive un cheminement logique jusqu'au terme.

Audrey: Et tu t'en sors vraiment très bien et à ce sujet j'ai une question. Est ce que se sont tes premiers romans ou tu en as d'autres à ton actif ? Car tu es vraiment très douée et tu manies vraiment bien la plume.

Angela: Pour être tout à fait honnête, avant d'en arriver à la Société, je me suis amusée à écrire des histoires pour ma fille... genre romans d'ado, mais je me suis vite sentie frustrée par l'impossibilité d'explorer toutes les facettes et notamment celles qui confinent à l'érotisme, évidemment.
Et c'est mon mari qui m'a suggéré un jour de dépasser ce stade pour me lancer vraiment dans ce que je voulais. Donc officiellement, je te réponds OUI, ce sont en tant que tel, mes premiers romans.

Audrey: Donc l'écriture érotique t'es venue de ta frustration du côté trop sage des romans pour ados?

Angela: On peut dire ça comme ça... mais c'est sans doute parce que j'ai passé l'âge de m'émouvoir d'un chaste baiser.

Audrey: Je pense pouvoir te comprendre et je prend le culot de te poser cette question mais, je prend l'exemple de EL James et Sylvia Day. Elles ont écrit leurs romans pour faire part de leurs fantasmes, est ce que c'est ton cas?

Angela: Ah... Dans la Société j'évoque au final la plupart des fantasmes que revendique n'importe quelle femme. Pas plus moi qu'une autre.
J'essaye seulement de n'en exploiter qu'un au travers de chaque tome.

Audrey: Cela nous laisse la chance d'avoir encore pleins de nouveaux tomes à découvrir. L'érotisme et les fantasmes sont un filon en or si je puis dire malgré que cette année on en trouve partout. Penses tu que le fait que tes romans se déroule à Paris leur donne une touche plus personnelle qui font qu'on soit aussi accros?
Car personnellement j'ai pris plus de plaisir à lire tes deux romans plutôt que Cinquante nuances de Grey.

Angela: Je ne sais pas si c'est ce qui touche le plus les lectrices. Le fait est simplement que je suis française, que ma culture est française, que j'ai vécu à Paris quelques temps, que j'y retourne encore parfois. C'est en tout cas un univers qui est le mien, que je maîtrise, et j'ai tendance à penser qu'on ne parle bien que de ce qu'on connait bien.
Après bien évidemment que j'apprends avec beaucoup de plaisir que certaines lectrices s'y retrouvent mieux que dans des romans anglo saxons, mais je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'aller imaginer un univers auquel je ne m'identifie pas.

Audrey: Je suis heureuse que tu défendes la culture française de la sorte, surtout que les français sont connu pour être très sensuels et que Paris est la ville de l'amour. En tant que Bourguignonne de souche, aurais je la chance d'avoir une scène dans tes romans?
aurais je la chance de lire une scène qui se passe ici?

Angela: Ha... mais dans le tome deux il y a déjà une référence nette à la Bourgogne.

Audrey: Je l'ai lu et j'ai sauté de joie en voyant ce passage. On est pas si en retrait que ça dans ce tome. Je suis sure que c'est pour ça que je me suis identifiée à Mina.

Angela: Elle vous fait rentrer davantage dans son quotidien je pense que c'est pour ça.

Audrey: Oh que oui et en plus elle a notre âge à quelque chose prêt et qu'elle est assez accessible.

Angela: Chacune sera différente... peut être que tu t'identifieras encore mieux à une autre.

Audrey: Je n"hésiterais pas à t'en faire part en personne ou lors de mes chroniques.

Angela: J'y compte bien.

Audrey: Pour en revenir à la Société. D'ou t'es venue l'idée?

Angela: Ha.. la fameuse question *rire* Tout remonte à plus de dix ans... quand j'ai lu un dossier de presse dans l'Express. Il s'agissait d'un dossier comme ce magazine en est friand au sujet des libertins.
Un article évoquait précisément les lieux secrets où se réunissait à l'époque une certaine élite qui voulait profiter de certains plaisirs, notamment un sous titre m'est resté en mémoire.
Ce sous titre, c'était: "on attend Monsieur le ministre". L'idée m'est restée en tête qu'il existait sous les dorures de notre belle république quelques "endroits d'exception". Cela a mûri tranquillement. le fait est que la réalité a, depuis, rattrapé la fiction.

Audrey: Et c'est une réalité très alléchante.

Angela: En tout cas, le matériau qu'elle fournit à l'imaginaire d'auteurs comme moi, oui même si je n'ai pas attendu que le scandale éclate pour l'écrire.

Audrey: Il va y avoir un afflux de tes lectrices à Paris pour suivre les traces de tes personnages.

Angela: Ohh... je ne m'attends pas à créer le même phénomène que le Da Vinci Code! *rire*
Et il ne faut pas oublier que la lecture érotique s'adresse à un public beaucoup plus restreint de lecteurs donc... ma foi, il y a peu de chance que cela arrive.

Audrey: Grâce aux lisseuses beaucoup plus de personnes se laissent tenter par les romans érotiques. Le public s’élargit de semaines en semaines. En parlant de l'omega; pourquoi as-tu choisi cette forme?

Angela: L'oméga est la dernière lettre de l'alphabet... la dernière oeuvre d'Henri Valmur, sa dernière volonté. Je l'ai choisi en minuscule à cause de sa forme qui peut prêter à faire sourire certains esprits facétieux, comme un pied de nez aux conventions de la part d'un philosophe habitué à paraître sérieux.

Audrey: Jusqu'au signe de la société, tu as pensé à tout, tout est lié d'une façon ou d'une autre. Je trouve ça vraiment intéressant en tout cas.

Angela: J'ai eu le temps d'y réfléchir en dix ans *rire*

Audrey: Mais je vois ça et l'attente en vaut la chandelle.

Angela: C'est gentil.

Audrey: C'est sincère vraiment. Pour rentrer plus en détails dans tes romans, qu'elle est la scène qui a été la plus dur à écrire? La plus touchante et celle qui t' a fait hésiter longtemps?


Angela: Sans conteste, celle qui m'a fait hésiter le plus longtemps a été celle où Micky dit adieu d'une façon très personnelle sur la tombe d'Henri Valmur. Beaucoup de chroniqueuses ou de lectrices ont d'ailleurs jugé cette scène choquante et inutile. Je me suis posée de nombreuses questions au moment de l'écriture pour finalement la laisser. Elle correspondait parfaitement à l'état d'esprit que je voulais pour Mickaëlla et je n'aurais pas pu imaginer une scène banale même si j'avais conscience que j'allais au delà de certaines limites.

Une autre scène aussi m'a "torturé"... bien sûr, celle où Alexis livre Micky à Lucas. Elle aurait pu refuser et s'enfuir...mais encore une fois, ça n'aurait pas correspondu à son état d'esprit à ce moment là.
Par ailleurs, sans vraiment justifié l'action d'Alexis, je précise qu'il s'inflige à lui même une blessure dont il n'est pas certain de guérir.

Quant au tome deux, la seule scène où j'ai pris le temps de réfléchir était bien entendu, la leçon particulière que Paul donne à Mina. Je me suis dit, tout comme pour Qui De Nous Deux que je devais aller au bout de mon idée et je l'ai laissé en l'état.

Quant à la scène qui m'a ému... il s'agit de Qui De Nous Deux, celle où Alexis quitte Mickaëlla à la veille des vacances de Noël en devinant qu'elle serait seule.

Audrey: Etrangement la scène de la tombe ne m'a pas choqué plus que ça. J'ai été choqué pour autre chose mais pas pour celle ci car je la trouvais parfaite, elle a respecté tout ce que son défunt mari voulait d'elle; elle l'a remercié d'une très belle façon j'ai trouvé pour ma part.

Par contre, la scène qui m 'a fait fondre c'est quand Alexis retrouve Mickaëlla dans le grenier à la fin du week-end, j'en ai eu des frissons comme jamais.

Angela: Cela a été très difficile de la rendre aussi visuelle que possible puisque Micky qui est la narratrice, est dans les vapes... donc ma foi je suis contente si j'ai réussi un peu à faire passer l'ambiance.

Audrey: Pour ma part tu as parfaitement réussi.

Angela: Alors j'en suis contente.

Audrey: J'ai une dernière question qui ne vient pas de moi, mais que je trouve intéressante à poser si tu me le permet. J'aime avoir différent point de vue à ce sujet.
Dans tous les romans érotiques on a le droit à des personnages toujours très beaux. La question qui a un jour retenu mon intention c'est: est ce qu'il y aura un jour une femme ronde qui pourrait devenir l'un de tes personnages principaux (j'ai tourné la question pour qu'elle colle avec toi).

Angela:  Ah ben oui, c'est une question intéressante.
Petite confidence, je suis moi même différente de mes héroïnes. Ceci dit, l'ambiance que j'ai crée, l'atmosphère et les exigeances des membres correspondent en effet davantage à un physique de top modèle.
Je fonctionne moi aussi sur le mythe du luxe, de la richesse, du pouvoir et bien sûr de la beauté. J'envoie du rêve, je sors du quotidien, j'avoue que je n'ai pas pensé à ma propre image en incarnant mes héroïnes.

Audrey: Je comprend parfaitement. Mais je trouvais la question intéressante car il est vrai que l'on envie toutes ces jeunes femmes pour différente chose.
Et en plus tes héroïnes sont belles et intelligentes avec du mordant et du répondant

Angela: Les aimerait-on pareillement si elles étaient vilaines, pauvres et stupides? envisagerait-on une telle histoire avec une héroïne banale? je n'en suis pas sûre. Le fait est que je leur donne quelques défauts... heureusement.

Audrey: Cela les rend d'autant plus attachantes et accessibles.

Angela: Je l'espère.

Audrey: L'interview nous le dira, j'espère que les gens n'auront pas peur de réagir.

Angela: J'aimerais bien moi aussi connaître leurs sentiments. Peu de personnes osent venir m'en faire part directement, quelques unes m'adressent leurs compliments en mp et je prends soin de toujours répondre... mais le plus souvent, elles n'osent pas réagir encore.
Je m'arrange pour être disponible et accessible. Et je prends beaucoup de plaisir à échanger avec tout le monde.

Audrey: Je ferais en sorte que ça ressorte en priorité et j'espère que les gens viendront plus te voir.
Je crois avoir fait le tour de toutes mes questions. Aurais-tu quelque chose à dire à tes lectrices et lecteurs car je suis sur qu'il y en a.

Angela: Bien sûr et je profite de ce que tu m'accordes cette audience sympathique pour leur dire à quel point je suis heureuse d'avoir pu rentrer sur leurs liseuses et qu'elles y aient pris un peu de plaisir. Je ne m'attendais pas à ça... du moins pas de cette façon.
Je vis la Société comme une belle aventure à laquelle je donne également rendez vous de manière régulière en espérant que cela continue longtemps à plaire à celles qui me suivent depuis le premier tome et que pourquoi pas, que cela séduise encore d'autres lectrices même si je sais que Qui De Nous deux à de quoi peut être refroidir quelques personnes. Je dirais alors qu'il faut passer outre et avoir la curiosité d'aller lire les suivants, puisqu'aucun ne se ressemble.

Audrey: Je te remercie beaucoup pour avoir répondu favorablement à toutes mes questions quelques peu bateaux et d'avoir passer ces deux heures avec moi.

Angela: Cela a été un grand plaisir Audrey. C'est moi qui te remercie de ce temps que tu m'accordes.

J'espère que vous avez eu certaines réponses aux questions que vous vous posiez. N'hésiter pas à agir et à nous faire part de vos autres questions.

Audrey ;)

483232_126068570851485_1836105101_n

 

Retrouvez Angela Behelle sur sa page facebook ici 

https://www.facebook.com/pages/Angela-Behelle-auteure/125618077563201?fref=ts

Les albums de la Société sur Pinterest

http://pinterest.com/angelabehelle/

Le Blog La Société

http://lasocieteomega.canalblog.com/

La Société sur GoodRead

http://www.goodreads.com/author/show/6475713.Angela_Behelle/blog?auto_login_attempted=true

306013_125768354214840_788593029_n

Les Chroniques d'Influence of the moon :

tome 1 : Qui de nous deux 

http://influenceofmoon.canalblog.com/archives/2012/10/28/25442270.html

tome 2 : Mission Azerty

http://influenceofmoon.canalblog.com/archives/2012/10/29/25448230.html

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à vous deux pour cette intéressante interview :)
Répondre
N
:) bizous ma Criscat, c'est un plaisir de partager tout ça aek toi!
Répondre
C
Ah part quoi commencer tous bonnement merci Audrey pour se magnifique cadeau ;) et merci Angela depuis le premier tome ( qui de nous deux ) est atterris dans mes mains et que je l ai lu en deux soirée hihi car avec les enfants tj pas évident et j aime être tranquille j ai attendu le tome 2 j avoue que le deux suis rester la bouche grande ouverte limite baveuse lol et ici j attend impatiemment le tome 3 et je remercie ninou de m avoir fais connaître ses romans bonne continuation les filles et ah oui pour moi jusque maintenant je m identifie a mickaella elle a se petit quelque chise que je retrouve chez moi
Répondre
Publicité
Publicité