Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 octobre 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

51F+P7W95cL

Présentation de l'éditeur

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?  Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."
Conversations avec le Sinsar Dubh
 

L'avis de Ninou

Voilà on y est à cette fameuse chronique...j'ai vraiment beaucoup de mal à vous la faire et ce n'est pas faute de ne pas avoir aimé bien au contraire, ce livre est OMG, c'est un bijou, un diamant à l'état pur, je n'ai jamais rien ressentit de pareil pour un bouquin, j'ai dû le poser pour être sûr d'apprécier tous les évènements que nous fait parcourir KMM, cette auteur est décidément très douée (et encore les mots me manquent!), avant de passer aux choses sérieuses, Fièvre d'Ombres fait 890 pages ce qui est djà bien conséquent, mais il est tellement riche en actions, larmes, craintes et compagnie qu'elle aurait pu faire 3 tomes au lieu d'un -> d'où le fait que j'ai eu autant besoin de le poser!

On reprend l'histoire exactement là où elle s'est arrêtée et, mon dieu, les lecteurs qui ont dû attendre entre les sorties méritent une médaille, ça aurait été une torture...pour reprendre un peu les évènements le tome 4 se termine sur le "meurtre" de la bête (qui a pris soin de la protéger dans les mondes parallèles suite aux passages dans les miroirs avec Christian) avec l'aide de Ryodan, et là je dis JE LE SAVAIS, NOOOON TOUT MAIS PAS CA!!!! Et aussi bien que le tome 4 a commencé le tome 5 n'est que souffrances pour Mac...mais comme toujours elle se relève, se fixe un objectif et fonce quoi que cela puisse lui coûter...quitte à pactiser avec son pire ennemi, celui qu'elle croit responsable de la mort de sa soeur!

Toujours pour ne pas trop vous spoiler, en bref : une Mac 5.0, les hommes de Barrons plus présents (j'ai vraiment hâte de les retrouver ceux là), le clan des MacKetltar qui apportent leur soutien, un mur à remonter, une Dani qui s'émancipe de Rowena, un Sinsar Dubh attiré par Mac, un milliard de questions qui trouvent des réponses qui apportent un milliard de nouvelles questions, la concubine du Roi Unseelie, le Roi Unseelie, qui est Mac?!?, un Christian qui voit sa nature changée, le véritable assassin d'Alina, une lutte sans merci contre les unseelies, un pacte avec l'une d'eux, un traqueur retrouvé, la chambre de la concubine et du Roi Unseelie, un Barrons que l'on aime plus que jamais et des questions et des questions et des questions...et j'en passe et des meilleurs je suis sûre d'avoir oublié plein de choses, et je ne peux que vous conseiller d'arrêter de me lire immédiatement et de vous ruer sur ce dernier tome qui est le meilleur bouquin que j'ai jamais lu!

A savoir, Iced est sorti en VO il y a peu et devrait être disponible fin 2013 en VF, j'ai commencé à le lire dans la langue de Shakespeare mais faute de temps je l'ai mis en stand bye, la suite des aventures se fait du point de vue de notre Sidhe Seer préférée, j'ai nommé Dani, et il me tarde de me replonger dans le premier tome de ce qui devrait être une trilogie, j'ai entendu un bruit de couloir sur le fait qu'il pourrait y avoir deux tomes supplémentaires à la série Fièvre mais je n'en sais pas plus pour le moment! Comptez sur moi pour vous tenir au courant en temps voulu!

Je vous souhaite une excellente lecture avec la série Fièvre, Ninou :)

L'avis d'Audrey

Ce tome malgré quelques longueurs et quelques lourdesses est un tome comme je les aime ! Explosif, sensuel, drôle, émouvant, poignant, plein de questions et de réponses qui viennent au tout dernier moment, Karen Marie Moning a su encore pour ce dernier volet nous mettre au suplice et le pire c'est que nous en redemandons toutes.

Si jamais vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille d'arrêter ici votre lecture. Pour les plus téméraires, traversez le miroir et suivez le guide.

Partie 1
Dès le début, nous sommes submergés par la perte d'un personnage clé de l'histoire autant que nous le sommes par les divers sentiments de Mac.
Elle se sent trahie, seule, perdue, responsable de sa mort. Nous qui pensions qu'elle avait touché le fond dans le tome 4, nous nous sommes totalement trompéss. Ici la perte de la personne qu'elle aime résonne comme un appel au combat et toute trace de la douce et vivante Mac va disparaitre pour laisser place a une guerriere prête à pactiser avec l'ennemi pour arriver à ses fins et réclamer vengeance.
Entre pactes, trahisons, mensonges, nous allons suivre les périples d'une automate guidée par l'instinct et des souvenirs de son mentor de toujours.

Partie 2
La seconde partie est troublante. Les questions que l'on se pose depuis déjà 4 tomes n'ont pas trouvé une réponse, enfin sauf une.... Qui est la bête ?! Mince compensation car de toutes nouvelles sont venues se rajouter aux anciennes.
Qui est Mac? Pourquoi a t-elle des souvenirs tellement anciens ? Qui est V'lane ? Qui est le Sinsar Dubh ? La reine Seelie, la concubine, le Roi Uneseelie, etc.... Toutes ces questions donnent un stress supplémentaire à l'histoire qui est déjà à elle même une vraie bombe a retardement.
Nous avançons ! Les Keltar sont au complet (Dageus, Drustan, Cian, Christopher et Christian), Rowena (toujours aussi aimable) est accompagnée de Kat, Jo et trois autres Sidhe-Seers. V'lane fait équipe avec Velvet et Dree'lia et pour finir Barrons accompagné de Mac, Ryodan et Lor (une sacré équipe me direz-vous), je crois qu'ils ne sont pas de trop afin d'attraper ce livre maléfique?
Au cours de cette partie, on m'a dit : "Tout ce que tu croyais depuis le début est à effacer car toutes tes convictions seront mises a l'épreuve".c'est avec la tête en vrac et des neurones en moins que je me lance dans la dernière partie.

Partie 3
La partie commence de façon joyeuse, mais pourquoi ces moments ne durent jamais ?! A peine 30 page après le début que nous savons qui a assassiné ou plutôt qui a fait assassiner Alina, la soeur de Mac et sincèrement, à 3h00 du matin quand on lit ça, on finit littéralement sur le cul et j'en suis toute retournée, mais le livre n'est pas fini, je suis sûre qu'on aura d'autres surprises.
Il y a des moments où je meurs d'envie de secouer Mac et de la pousser dans les bras de Barrons. A un moment, peu après la mauvaise nouvelle concernant Dani, Barrons laisse à Mac une possibilité de retrouver ses bras pour un plaisir charnel et celle ci ne réagit pas. Moi je suis pas contre de la remplacer si besoin ^^
Les souvenirs de leurs étreintes, nous rappellent tout le début du tome 4 et allège pas mal la dureté de cette partie. Et ça nous permet de souffler.
Maintenant revenons a Barrons. Grâce a la curiosité de Mac, on en apprends plus sur lui. Nous voyageons dans sa vie grâce au miroir et ce n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire. Barrons a un fils. Nous connaissons la raison de la malédiction qui touche Barrons et ses Hommes, enfin!

Partie 4
Mon dieu. 5 heures du matin et j'entame la 4ème partie du tome et je suis totalement perdue.
Isla, la mère d'Alina n'est pas morte et elle s'apprête à dévoiler tout un pan du passé et cela, répondra a bon nombre de nos questions, si je me met a parler de ce que je sais, je vais spoiler et ce n'est pas bien, alors chuuuuuuuuuut...
Mon Dieu, ce que j'ai dit dans la partie 3 est en partie fausse justement, Karen nous a encore mené par le bout du nez!!!

Partie 5
Cette dernière partie résume sur un ton plus léger l'après "Apocalypse" et c'est à ce moment-là que l'on peut respire.
Nous avons su qui était Mac, ainsi que V'lane. Nous avons découvert le Roi et ce qu'est devenue la concubine.


Un Happy End plein de promesses qui laisse pourtant entrevoir une possible suite (ou pas).
En tout cas, c'est avec émotion que je ferme une fois pour toute cette saga et que je scelle l'entrée aux miroirs......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité