Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 décembre 2012

Tome 1, les Seigneurs de l'ombre: La citadelle des ténèbres

 

Présentation de l'éditeur :

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

 

L'avis de Ninou :

Nous y voilà, j'ai mal commencé la série en achetant le 7me tome en premier, oui c'est un peu bête de mettre des livres à suite sans numéro, c'est grâce à BelliBells que je n'ai pas été échangé mon bouquin "oh les seigneurs de l'ombre, tu vas voir c'est génial, comparable à la confrérie de la dague noire", vraiment?! et je n'en ai jamais entendu parler?!  

Il est vrai que c'est fort ressemblant mais pas dérangeant, la citadelle est habitée par des hommes eux mm habités par des démons suite à l'ouverture de la boîte de Pandore, les dieux les ont punis et condamnés à vivre éternellement avec eux...ça change des vamp' même si la trame reste la même. En bref, des hommes qui "dégueulent" de testostérone (ouais rien que ça), une femme en détresse, un démon protecteur envers la dites damoiselle, de l'action, du suspence, de l'amuuuuur, de nouveaux arrivants alors qu'on arrive seulement à se rappeler qui est qui (bouh la crampe au cerveau), un sacrifice (ponctué par mes larmes), le Happy End alors que c'était vraiment mal barré et la mise en place pour la suite de l'histoire!

Un très bon moment, une lecture pas tout à fait addictive bien que je l'ai lu presqu'en une journée, j'attends encore la petite étincelle qui devrait arriver dans les tomes suivants ;)

Bonne lecture les mordus, Ninou.

 

L'avis d'Audrey

Alli et Ninou m'ont toutes les deux parlé d'une romance paranormale sortant du lot. J'ai tout de suite voulu en savoir plus et j'ai eu la chance d'avoir rapidement trouvé les livres.

Dès les premières lignes, on voit que cette saga sort totalement du lot grâce à sont thème peu banal: la mythologie de la Grêce antique (comprenant les Dieux, Déesses, Titans, Guerriers et malédictions).

Après avoir lu des avis plus que positif je me suis empressée de commencer ma lecture. Dès le 1er chapitre on plonge au cœur même du récit: Cinq Seigneurs et Guerriers habitant dans un château à Budapest, pris pour des anges par les habitants, qui au delà des apparances, contribus activement au developpement de la ville, oeuvrant dans l'ombre pour le bien de tous les habitants.

Maddox est le premier des guerriers à être abordé dans cette saga. Il est habité par le Démon "Violence". Un être agressif poussant son hôte a commettre des actes d'une extrême "violence". Mais le pire reste a venir. Maddox subit une double sentence, il doit mourir chaque soir de 6 coups d'épée et passer toute la nuit en enfer.....
Dans ce tome, on découvre aussi Ashlyn, qui entend des voix depuis sa petite enfance, souffrant de cette différence elle cherche ces fameux anges qui, selon les rumeurs peuvent créer des miracles. Elle espère que l'un deux l'aidera à contrôler les voix ou alors même les faire taire à jamais. Ashlyn travaille dans un institut afin de trouver et étudier des êtres pourvu de pouvoir surnaturel.
On apprendra au début du roman que les guerriers ont par le passé péchés par jalousie envers Pandore. Puni par les dieux ils abritent un démon comme malédiction.


Malgré ces points positif, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la lecture, car je trouvais trop de ressemblance avec la Saga de JR Ward. J'ai commencer à adhérer a l'histoire qu'à la quasi toute fin du livre, mais j'ai tenue bon car la Grêce antique est une période que j'aime énormément, et je me suis pris d'affection pour certains personnages comme Lucien ou Aaron, mais ça se sera dans une prochaine chronique....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité