Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
10 décembre 2013

Charley Davidson-Troisième tombe tout droit Darynda Jones

 

Présentation de l'éditeur :

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire... et à se venger d'elle ?

 

L'avis de Ninou :

OH MON DIEU! Quel tome! L'histoire prend une tournure décisive et on se rend compte que tout ce qu'a bien voulu nous montrer Darynda Jones, pour le moment, n'était que l'arbre qui cache la forêt, les ami(e)s si vous n'avez pas encore commencé cette série, ce qui vous attend...c'est-du-lourd!!!! Il me tarde de voir où l'auteure va nous emmener. Mais pour l'heure, on va se concentrer sur ce troisième tome :)

On reprend l'histoire dans les braises du désir, en même temps, il s'agit du fils de Satan, il ne peut en être autrement! Charley, dès qu'elle s'endort, retrouve Reyes pour des parties fines, qui la laisse pantelante et encore plus en manque de lui. Reyes fulmine contre celle qui a osé le lier à son corps humain. Leur relation est encore plus ambiguë qu'auparavant et on se demande sans cesse s'il l'aime ou s'il a envie de l'évicérer vivante...enfin, au fil des pages, on se rend compte que malgré son côté "je suis le fils de Satan", il se pourrait qu'il soit plus humain qu'il n'y paraît et que son seul objectif reste la faucheuse! J'ai vraiment beaucoup d'affections pour ce personnage et j'aimerai qu'il soit plus présent dans les tomes suivants car il nous manque autant qu'à Charley...

Cookie est toujours de la partie. J'adore leurs conversations, elles sont hilarantes l'une comme l'autre ; mais aussi le beau Garret, aaah Garret, toi aussi tu deviens vachement intéressant...mais pas que, de nouveaux arrivants vont apporter du plus à l'histoire, surtout avec la découverte du gardien de la faucheuse (je ne l'ai pas vu venir et c'est un très bon choix de l'auteure)!

Mon seul regret?! Mais où est passé le foutu extrait en avant première sur le tome 4?! On n'a même pas de miettes, et la fin arrive trop vite alors qu'on en reprendrait bien une grosse louche! Une méga-giga bonne lecture, c'est mon coup de coeur 2012, foncez :)

Bonne lecture les mordus, Ninou.

Pour rappel mon extrait du soir, bonsoir sur ce livre c'est par  

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

En enfermant Reyes dans son corps, Charley ne s'imaginait pas que sa vie devrait un 'enfer'. Dès qu'elle ferme l'oeil, Reyes apparait dans ses rêves, et le moins que l'on puissent dire c'est que ces rêves sont aussi torides qu'épuissant. Du coup, plutôt que de dormir, Charley décide de carburer au café et de ne plus dormir, ou presque.

Reyes lui est toujours aussi furieux, et prend la décision de Charley comme une trahison, et ne lui fait plus confiance. Cette décision sera lourde de conséquences.

Comme toujours la vie de Charley n'est pas un long fleuve tranquille. Pourquoi faire simple quand les choses peuvent être compliquée!! Elle mêne une enquête sur la disparition mystérieuse de l'épouse parfaite d'un docteur parfait. Mais dans la vie rien est parfait ...

Et les choses prennent une autre tournure quand Charley commence une enquête sur Earl Walker le père adoptif de Reyes, une chose est sure Charley n'en sortira pas indemne.

Quand je pense que j'ai failli abandonner cette série après le tome, mais jeter moi des tomates!!!! C'est pas possible d'être aussi bête. Cette série est juste excellente, elle mêle parfaitement: humour, intrigue, amour et trahison. Avec Darynda Jones, chaque chapitre peu avoir son lot de surprise, si bien qu'a la fin, aux en reste sans voix!! Et c'est ce qui m'est arrivée dans ce tome, parce que je n'ai absolument rien vu venir!!! J'ai hâte de lire le tome 4, qui je l'espère rejoindra rapidement ma PAL!

Si comme moi vous n'avez pas été emballée par le tome 1, donnez une chance à cette excellente série! Pour les autres: vous attendez quoi pour la lire ;)

Bref, vivement la suite!!!!

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité