Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
23 décembre 2012

Surprise de Noël numéro 2: Immertion dans la sortie d'un roman en auto édition.

480142_296649903768978_1709296893_n

Comme vous le savez peut être, j'ai eu la chance il y a quelques semaines d'être présente à la sortie du tome deux de Kristl. Romagnas, les liens du sang, qui a eu lieu le 11 Décembre 2012.
Voici un résumé, une interview des personnes présentes et une de l'auteur.

DSC02947

18h00
Ouverture et préparation de la salle avec mise en forme de l'accueil à la signature.

19h30
Arrivée des premieres personnes. Les signatures vont bon train. Ca ris, ça parle.
Kris T.L active sont stylo, prennant du temps pour chacun et signe les ouvrages qu'on lui tend toujours avec le sourire.
A ma grande surprise, certaines Créatrices de blog sont présente.

19h40
La bonne humeur est au rendez vous et j'en ai profité pour glisser quelques questions aux invités (voir plus bas).

20h30
Pot de l'amitié, toujours dans une ambiance bonne enfant. J'ai même croisé des invités qui commençait a lire en douce dans un coin le tome deux.

21h00
La soirée s'achève lentement. Les derniers rires s'évanouissent, nous laissant repue et joyeuse de la bonne humeur générale et d'une vente à succès.

DSC02960

Interview des invités

Les questions posées aux invités étaient les suivantes:


    Qu'avez vous penser du tome 1?
    

Qu'attendez vous du tome 2?

Rachida: J'ai adoré. Je me suis plongée dans le livre rapidement. J'avais arrêté de lire durant 7 ans suite à la naissance de mon fils et Christelle qui est une amie, m'a redonné l'envie de lire grâce à son premier tome.
Ce que je souhaite du tome 2? Qu'il soit aussi palpitant que le premier tome.

Chrys: Durant la lecture du tome 1, je voulais toujours savoir la suite. Une fois les premières pages ouvertes, on a très envie d'avaler le livre pour savoir la fin.
Pour le tome 2, j'ai hâte de savoir comment l'enquête sera mené. Les indices sont tellement bien dissimulés, qu'ils nous incitent à aller toujours plus loin dans notre lecture.

Sandrine: Le tome 1 est génial, captivant, dévorant. Je l'ai lu en seulement deux jours.
Je souhaite que le tome 2 soit encore mieux.

Christine:  Dès les premières lignes, on est tellement plongé dans la lecture que l'on veux la suite. Le tome 1 est un roman à suspense, et dès le début on est happé par l'histoire.
Je sais que le tome 2 sera parfait. Je souhaite seulement m'y plonger.

DSC02958

Voici maintenant l'interview de Kristl, j'espère qu'elle vous fera découvrir sa face cachée et tous les petits plus qui font d'elle un auteur a succès.

 

A: La sortie de Romagnas, les liens du sang a eu lieu il y a quelques jours, que peux tu me dire au sujet du livre?

K: Un panel de lectrice a eu le privilège de découvrir les premiers chapitres avant la sortie. Leur point de vue est unanime: plus mature, plus haletant, plus sanglant, plus sexy....

A: Plus sexy?

K: *rire* Oui. Le premier tome était croustillant, le deuxième est plus.... sexy

A: Nous allons retrouver vos deux héros Grégory et Lisy, vous n'avez pas été réellement tendre avec eux dans le premier tome. Leur vie respective était assez sombre avant de se rencontrer, qu'en est-il dans le tome 2?

K: Je crains que cela ne s'arrange pas pour eux *rire*. Sans divulger l'intrigue, l'enquête pour retrouver l'enfant de Tess Cummings ne va pas être une séance de sinécure. Ils vont devoir faire face à leur pire cauchemar.
Enormément de choses sont développées dans ce tome. Si le premier livre est accès sur leur rencontre, le deuxième traite essentiellement de l'enquête, tant de choses restent à éclaircir : le médaillon, le comptine, retrouver le fils de Tess, qui a tué la mère de Grégory. En définitif ce livre est plus sombre.

A: Ton héroïne a un sacré caractère, as tu des points commun avec elle?

K: Je suis têtue et je ne laisse pas tomber facilement. Pas grand chose ne m'inquiète si ce n'est qu'on touche a ma famille.

A: Combien de chapitres comptent ce tome?

K: Environ 30, plus un bonus

A: Un bonus? Tu penses écrire un tome 3?

K: Cela pourrait être envisageable *rire* mais je tiens à rassurer mes lecteurs. Les sujets abordés sont tous développés dans ce livre.

A: Il y a donc une fin?

K: Oui.

A: Elle es bonne?

K: Ce sera à vous d'en juger *ris*

A: Quel conseil donnerais tu à d'autres auteurs qui souhaiteraient tenter l'aventure vers la publication?

K: Je n'ai aucun conseil à donner. Certains préfèrent l'auto-édition, d'autre les comptes d'auteurs.
Moi j'avais besoin de garder un certain contrôle. Alors, certes la première édition comportait des erreurs de pagination, mais cela à été rectifié dernièrement. Vous savez l'auto-édition vous apprends à rester humble, le plus important étant de continuer, de persévérer et de prendre du plaisir à partager ce que l'on aime.

A: Tu es donc quelqu'un d'accessible?

K: Je l'espère. J'essaye de répondre à tout le monde que ce soit par mail ou sur ma page facebook, ce qui me demande de la rigueur dans l'organisation de mon temps : entre les enfants, mon travail, le mari.... mais je tiens à partager ces moments avec les gens que j'affectionne et que j'apprends à connaitre. Je suis une épicurienne qui aime la vie et qui veux en profiter.

A: Quand as-tu le temps d'écrire?

K: Le soir quand tout le monde est au lit. Il m'arrive même de me relever la nuit parce que j'ai une idée qu'il faut que je développe.

A: Mais pourquoi écrire?

K: Pour m'évader. J'ai toujours aimé me créer un monde, l'artistique a toujours été un moteur pour moi. Que ce soit la création de comédie musicale, la peinture et maintenant l'écriture.

A: Pourquoi un polar?

K: Je baigne dans cet univers depuis quelques années et j'ai toujours été fan de Malko, d'Agatha Christie, de Patterson, Cohen et bien d'autres.

A: Le nom de ton héros est Grégory Cummings, d'où vient-il?

K: L'association de deux personnes qui me sont chères. J'ai pris beaucoup de prénoms de personnes de mon entourage, leurs traits de caractère afin de mieux me familiariser avec mes personnages. Je me suis aussi servie d'anecdotes pour construire l'histoire.

A: Oh oui!! On m'a raconté l'histoire de la bougie.

K: Je tiens à assurer que cette recette de grand-mère fonctionne. Je suis moi-même tombée dans un cactus quand j'étais enfant et la maman d'une de mes amies a utilisé cette technique pour retirer les épines que j'avais dans le dos.

A: Le dos?

K: Oui le dos *ris*

A: Tu n'es donc pas comme ton héroïne?

K: Non, non aucun opossum n'a croisé mon chemin *ris*

A: Votre histoire est tirée de faits réels?

K: Non, ceci est bien un roman. Mes personnages et l'histoire sont de pures inventions. Lorsqu'il est fait allusion à des organismes ou des manifestions ayant réellement existé, c'est simplement pour mieux intégrer l'action dans la réalité historique.

A: La famille a une part importante dans ta vie et je crois savoir que dans le tome 2 c'est ta fille "Levannah" qui détient un petit rôle. Est ce que c'est vrai?


K: Effectivement, mon coeur de maman a parlé. C'était une manière pour moi de mettre par écrit le début de sa petite vie, tout en gardant une part de fiction, bien sur!

A: Elle fait donc partie de la scène la plus émouvante à écrire?

K: Ma première rencontre avec ma fille, oui. Sans aucun doute.

A: Qu'elle a été la plus triste?

K: Celle où Lisy se sent démunie face aux révélations de David.

A: La plus drôle?

K: Les interventions de Jeff. Il est là pour alléger l'atmosphère, parfois lourde de l'histoire.

A: La plus sexy?

K: Quand Grégory et Lisy se retrouvent dans l'orangeraie.

A: De quoi t'inspires-tu pour tes écrits?

K: De tout. Tout est source d'inspiration. Une musique, une phrase, une atmosphère où simplement vous.... qui croisez ma route.

A: Quels sont vos futurs projets?

K: Je suis en train de réadapter une fiction que j'avais écrite il y a trois ans sur un site. Si tout se passe comme je l'entends, alors Kiss Cool pourrait voir le jour dans quelques mois.

A: Merci beaucoup pour cette interview. Je te souhaite pleins de succès et de bonnes choses pour l'avenir.....

29555_298558246911477_838072313_n

 

 Pour rappel :

-> Retrouvez Kris T.L sur sa page facebook vous pouvez acheter ses deux romans directement auprès d'elle ou via 

Lulu. com, et pour les fans des ebooks le premier est disponible au format kindle :)

-> Et sur son Blog à savoir que vous pouvez lire les premiers chapitres des deux tomes sur celui-ci voilà pour le tour d'horizon de Romagnas du Mont Davis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité