Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 janvier 2013

Romagnas tome 2 : Les Liens du Sang de Kris T.L

82413518_o

 

Présentation de l'éditeur :

« Je veux mon fils » ceci est le cri d’une mère. Un appel au secours lancé comme une bouteille à la mer… L'histoire s'emmêle et se démêle. Le compteur tourne. Lisbeth enfermée dans sa folie, son désespoir vient de commettre l’irréparable. Où est Ethan ? Comment va-t-il ? Est-il encore en vie ? Voilà les questions auxquelles Lisy O'Brian va devoir répondre. Têtue, obstinée, elle s’apprête à mettre une nouvelle fois sa vie en danger pour réunir les gens qu'elle aime. Grégory sera-t-il prêt pour autant à faire face à son pire cauchemar ? Entre kidnapping, amour, cartel, meurtres, retrouvez vos deux héros de Romagnas du Mont Davis tome 1 Grégory et Lisy et plongez dans ce nouveau road trip haletant avec pour toile de fond le Mexique…

 

L'Avis de Ninou :

J'attendais ce tome avec impatience, la fin du premier donnait clairement le ton pour la suite, nos chroniques sur celui-ci : ici!

On reprend du service pour retrouver l'enfant que Lisy n'a pas réussit à dérober aux bras de Lisbeth qui est clairement et complètement déséquilibré et on découvre avec horreur son parcours et le pourquoi du comment, mais aussi où cette folie l'aura amené (je parle plus du lieu qu'autre chose bien que ça marche aussi)!

Sans trop vouloir vous spoiler, Lisy n'hésites pas à foncer dans le tas pour sauver le maximum de personnes, malheureusement certaines choses semblent inévitables et elle va devoir continuer à avancer suite aux révélations et évènements pour atteindre son objectif! La relation Lisy/Grégory est clarifiée ils ne peuvent rien faire l'un sans l'autre et on n'aspire qu'à les voir réunit....et pourtant pas évident entre les courses poursuites et les rebondissements! Les moments où ils se rapprochent enfin me semblent plus nombreux que dans Romagnas du Mont Davis et pourtant on est constamment en manque...presqu'autant que nos deux personnages!!!

 

Pour finir ma chronique, quoi de mieux que de parler de la Fin de l'histoire...je pense que ce moment ne doit pas être facile à aborder pour un auteur, comment trouver le juste milieu pour donner aux lecteurs leur happy end sans tomber dans le too much "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! Et bien Kris T.L l'a fait (toujours en tenant ma langue) elle nous projette un peu plus dans leur vie, elle ne fait pas que nous raconter leur histoire, on est un peu avec eux, toujours un peu plus loin, pour moi c'était juste parfait!

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces deux tomes, toutes les questions que je me suis posée ont été résolu et on a pu découvrir un peu plus d'eux, Jeff est LA bouffée d'air frais les moments avec lui sont aussi précieux que ceux avec Grégory...et je me plais à penser qu'un jour peut-être Kris T.L voudra bien nous redonner des nouvelles de tout ce beau monde!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

 

L'avis d'Audrey

Moi qui avais aimé le tome 1, je peux vous dire que je suis totalement fan de ce nouvel opus qui est une suite détonante.
Kris T.L a enfin trouvé sa voie et ça se ressent dans son roman. Ici tout est plus sombre, plus mâture, plus adulte, plus sensuel aussi.

Nous retrouvons Lisy et Grégory dans leur quête personnelle et vitale, car le jeune neveux de ce dernier est toujours introuvable.
Malgré les répliques très drôle de Jeff, l'atmosphère générale est plus oppressante. La noirceur des actions nous entraîne nous aussi dans l'enquête.
Chaque petit détail est décrit de tel façon qu'à la fin on se dit: "Mais oui, on aurait pu le savoir"! Mais non, l'habilité de Kris T.L pour nous entraîner dans l'enquête, brouille les pistes et on la suit les yeux fermés dans l'histoire sans se douter un seul instant que nous avions toutes les réponses aux questions juste là devant nos yeux.
Mais rassurez-vous, de nombreux épisodes de tendresse, toujours écrits de sorte que l'intimité des personnage ne soit pas rompu, sont écrit divinement bien et cela met le couple dans une bulle avant de repartir, de plus bel dans l'action.

Un autre point positif. La fin est ouverte. Ce qui peux prévoir un troisième tome. Je suis sur que de nouvelles surprises nous attendent que ce soit dans un troisième volet de Romagnas ou alors dans une toute nouvelle histoire.


Si vous aviez encore des doutes, j'espère que Ninou et moi avons été convaincante et que nous vous avons donner envie de lire cette saga.

 

Avis d'AlliShades:

Coucou: 


Eh bien nous voilà de retour avec nos amis de Romagnas.


J'ai vraiment été heureuse de retrouver Greg, Lisy et tous les autres personnages de cette histoire passionnante où il se passe toujours quelque chose. Oh ça oui quelque chose, ce tome nous tient vraiment en haleine tout au long de l'intrigue.

Kris T.L nous comble encore une fois d'une histoire complètement prenante. Croyez- moi, si vous avez lu le premier tome vous serez obsédé par le fait de lire la suite et ça tombe bien car il est prêt et archi-prêt pour vous.

Lisy est toujours autant honnête gentille et déterminée, Greg qui donne toujours autant envie, mais qui reste aussi déterminé que sa nouvelle compagne, à sauver sa famille.
La fin de ce tome est une douce surprise (mais je n'en dirai pas plus).

Kristl prend toujours autant soin de nous dans son histoire mais aussi en tant que fan, elle est toujours ouverte à toute discussion et incroyablement proche des gens.

Vous pouvez me faire confiance et laissez-vous tenter par Romagnas.
À bientôt les amies.

 

QUELQUES LIENS POUR RAPPEL SUR KRIS T.L ET LA SAGA ROMAGNAS :

Pour vous procurer les tomes sur Lulu.com au format papier c'est ici

 

sur Amazon au format Kindle pour le tome 1 c'est par ainsi que pour le tome 2 ici

et enfin la page facebook de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité