clanmclaren

Présentation de l'éditeur

Ecosse, 1170. Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren voit surgir un groupe de cavaliers à la crête d'une colline. Des Normands, à en juger par leur apparence...Le coeur d'Alainna s'emballe. Ces derniers se risquent rarement dans d'aussi lointaines contrées. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens....

L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier décoré d'une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu un rêve, sur mystérieux guerrier aux cheveux d'or....

 

L'avis de Ninou

Dans ce premier tome, nous sommes immergés dans le Clan MacLaren qui est en difficulté...la volcanique rousse Alainna étant la chef se doit de repousser les avances de son ennemi, Cormac MacNechtan, qui convoite ses terres et la légende qui protège leur clan.

Elle se voit donc obligée de demander la clémence du Roi afin qu'il lui trouve un époux (pour évincer définitivement Cormac), un guerrier highlander qui acceptera de perdre son nom pour celui des MacLaren...même à notre époque ce n'est pas quelque chose qui se ferait aisément...et pourtant un homme semble tout désigné pour ce rôle, malgré son armure, il portera bien vite le tartan et les couleurs des MacLaren, l'indomptable Alainna se laissera-t-elle amadouer par Sebastien Le Bret, le secret Normand qui échauffe ses sens?!

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture, on a envie de s'y perdre tellement les scènes décrites, les paysages nous emmène avec nos deux héros, pourtant il m'a manqué un petit quelque chose comme ci la suite nous attendait, alors que non, l'histoire s'achève bien sur ce premier tome.

En bref, je recommande, ce type de livre vite lu, vite consommé est toujours appréciable entre de grosses séries mais je n'irais pas le placer en priorité!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

à noter : ayant déjà lu le tome 2, je vous recommande de continuer cette série en espérant que la réédition se poursuivra au delà de ceux-ci :)


L'avis d'Audrey

Ce tome 1 de Susan King est une petite perle.

Après avoir eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, je me suis laissée très rapidement attendrir par Alainna MacLaren et Sébastien Le Bret.

Alainna MacLaren est le chef de son Clan Laren perdu dans les Highlands qu'une vieille querelle les affaiblit d'année en année.
Étant vierge et sans époux, elle demande l'aide de son Roi afin qui lui donne ce qu'elle demande.
Mais son vœux ne sera pas exaucer comme elle l'entendait, il sera peut être mieux.

Sébastien Le Bret quand à lui, fait partit de la garde rapprochée du Roi William.
Étant un homme bon, fort, courageux et fidèle a sa cause, William lui donne la charge de tout le Clan Laren contre l'accord de la jeune Alainna qui refuse qu'un étranger, ici un Breton, prenne la tête de son Clan.

Entre amour, haine, rage, passion et légende. Vivez l'amour dans les plaines des Highlands aux côtés de Sébastien un Breton et Alainna, une femme au tempérament de feu dans un décor digne des plus belles légendes Celte et Bretonne.