Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
26 février 2013

Cinquante nuances plus sombres - tome 2, d' E.L. James.

51OBiPqB4OL

 

Présentation de l'éditeur:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 

 

Avis d'AlliShades:

Bonjour les ami(e)s,

Ce tome a été vraiment vraiment plus facile à lire que le premier. J'ai beaucoup aimé cette partie. Après tout, on y retrouve un Christian plus souple (même s'il reste toujours profondément notre Mr Cinquantes Nuances)parce qu'il s'ouvre de plus en plus à Anastasia.

Nous y découvrons les souffrances les plus sombres de notre sadomasochiste préféré, nous ne pouvons soutenir Ana qui, pleine d'amour soigne peu a peu les plaies et supporte les secrets les plus inavouables de son compagnon.

Des décisions sont à prendre dans cette partie, nos amis feront-ils les bon choix, moi je crois qu'ils sont sur la bonne voie.

Un tome plein de promesses pour un amour de plus en plus profond.

Même si je connais déjà l'histoire je suis vraiment impatiente de lire le prochain et dernier tome.

Merci E.L.James.

 

 Avis de BelliBells:

Par où commencer avec Cinquante nuances plus sombres?! Déja comme pour le premier tome, c'était une lecture sans surprises, vu que j'ai eu la chance de lire l'histoire quand elle était encore une fanfic.

J'ai été un peu plus déçu par ce tome que par le premier, je me suis rendue compte qu'il me manquait plein de petites choses, comme le 'Fifty Shades' parce que je dois dire que 'Mr Cinquante Nuance' fait un peu tâche au beau milieu du texte. Le vanilla-sexe est devenu 'sexe vanille' ouep bof, et le pompon les 'Laters Baby' sont aux abonnés absents.

J'ai trouvé certains passages très long, alors que je n'avais pas ressenti ça avec la fanfic.

Suis je devenue trop difficile avec mes lectures?! Où alors est ce que j'ai mis trop d'attente dans cette série?

Bref, une lecture rapide mais sans plus, même si j'attend avec impatience la sortie du troisième et dernier tome, pour enfin me réconcilier avec Mr Grey! (je sais, je ne suis pas logique!)

Bonne lecture, biz à tous!

Bellibells.

 

 Avis d'Audrey

Ce second tome est bien meilleur que le premier en terme de traduction et heureusement, mais de nombreuses choses me gênent. Comme "Cinquante Nuances" au lieu de "Fifty" et l'emploi de certain terme dans le BDSM qui n'aurait jamais du être traduit. C'est de très mauvais goût et Lattès a compté sur le folie mondiale du roman sans faire les ajustement qui aurait été nécessaire pour en faire une perle Française.

Bon parlons bien, mais parlons mieux.
Nous retrouvons Christian et Ana en pleine aventure. Après qu'elle ait quitté son Dominant. Ana apprend à vivre sans lui, mais c'est sans compter l'amour inconditionnel de ce dernier et la détermination pour devenir l'homme parfait.
Après maintes concessions, ils finissent par se retrouver et ils se livrent à une très belle histoire d'amour.
Entre Domination et Vanilla-Sex, leur coeur balance.

Ce roman est bien meilleur que le tome 1. Plus sensible, plus sexuel, plus sensuel aussi. Un magnifique mélange de tendresse et de passion brut.

Petit bémol. L'action se passe rapidement. Elle se passe (entre le tome 1 et le tome 2) seulement 3 semaines se sont écoulées et nous avons eu le droit à une rupture, une demande en mariage, une tentative de viol, une disparition et j'en passe.
Il aurait été bien que ce soit plus lent et que ce soit écrit de façon plus réelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est parce que j'ai vraiment pas envie de me lire le premier mais j'hésite à craquer sur le tome 2 (un jour peut être) il a vraiment des avis très très très positifs!!! je pense que tu peux y aller :)
Répondre
S
J'hésite encore a me lancer
Répondre
Publicité
Publicité