Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
9 février 2013

Les jeunes filles écossaises tome 2 : La légende des MacArthur de Susan King

La-Legende-des-MacArthur

Présentation de l'éditeur

Écosse, 1428. Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan. Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son cœur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur ? Lorsque le père d'Eva l'a fiancée au cupide Colin Campbell, Lachlann, désespéré, est parti guerroyer en France. Trois ans plus tard, lorsqu'il retourne enfin dans les Highlands, il a renoncé à son amour pour Eva, qu'il croit à présent mariée. Or celle-ci a trouvé refuge à Balnagovan, chez la mère de Lachlann, car Innisfarna est occupée par l'ennemi. Campbell retient son frère prisonnier et la soumet à un chantage auquel elle ne pourra résister longtemps...

L'avis d'Audrey

Ce roman est une vraie merveille Historique. J'ai adoré plonger dans l'univers des Highlands de 1428. En pleine période de guerre civile qui oppose les Armagnacs et les Bourguignons. Avec en tête de cette gueurre Jeanne d'Arc.
Entre amour, passion, guerre, trahison et histoire familiale. Retrouver la vie et les amours de Lachlann MacKerron et Eva MacArthur.
Il est Forgeron, elle est une descendante des Fées et gardienne d'une légende trop longtemps enfouit.
Il est adopté et sans Terre, elle est censée épouser un homme qu'elle n'aime pas pour sauver son peuple.
Entre amour sincère de jeunesse et mariage arrangé. Qui sortira vainqueur de ce duel de sentiments?

Une histoire boulversante sur scène réel. Revivez la vie en tant de guerre et la passion qui poussera chacun des acteurs à faire des choix qui changeront à jamais leur vie et celle de leur famille.

 

L'avis de Ninou

J'ai voulu continuer sur ma lancée avec le second tome des Jeunes filles écossaises...je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai vu la couverture du livre sur amazon mdr!
 Fort heureusement il ne faut pas se fier aux apparences et je l'ai trouvé mieux encore que le premier, plus finit, plus accomplit...

Comme l'a précisé Audrey précédemment, on est face à un magnifique roman historique on ne peut que s'émerveiller face à cet époque et la manière dont elle nous est décrite...pourtant ce qui m'a le plus charmé (hormis le beau Lachlann hihi), ce sont les comtes et légendes qui bordent les loch et montagnes de ce magnifique pays!

Je ne reviendrais pas sur l'avis d'Audrey car le mien le rejoins totalement, un très bon moment que je vous invite à découvrir!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité