Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 février 2013

Dark Kiss de Sarwat Chadda

Dark Kiss
Présentation de l'éditeur
A quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.
Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et premier amour, Billie est seule pour affronter d'atranges loups-garous, terribles guerriers venus de l'est. Leur objectif: réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée.
Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets.

 

L'avis d'Audrey

Sitôt la fin du tome 1, je n'ai pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'ai pas été déçu une seule seconde. J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier.

Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort et de faire son deuil.
Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis doivent empêcher la fin du monde et Billie est déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov.
Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissance des Bogatyrs.
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturelle et religion.
Billie est plus adulte, plus torturée. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créé une carapace qui la rend encore plus secrète.

Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'est pas perdu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité