Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 février 2013

Le feu de la passion de Christy Saubesty

9782897171766_large
Présentation de l'éditeur

Stéphane Benneth, 43 ans, vit dans un hôtel particulier depuis la mort de sa femme, huit ans plus tôt. Il n’a jamais voulu refaire sa vie, ni pu se lier d’amitié, même courtoise, avec aucun de ses voisins. Sa rencontre avec Kelly, la nouvelle employée assignée au service d’étage, va tout changer. Inexorablement attiré par la très jeune, très fraîche et très discrète jeune femme, Stéphane va se faire violence pour s’obliger à la sagesse et refouler cette attirance qu’il estime déplacée…


L'avis d'Audrey

Au tout début de ma lecture, quand j'ai réagit aux âges de nos acteurs, j'ai été un peut dubitative. Je ne savais pas si la lecture allait me faire voir les choses, comme je voulais les lires, mais je ne suis pas le genre de lectrices à m’offusquer ou à être heurtée par les choix de Christy lors de l'écrit de ce roman.

Depuis mes 3 lectures de la journée (et oui j'ai passer ma Saint Valentin à lire les écrits de Christy), j'ai remarqué que l'auteur assumait tout ces choix, malgré les prises de risques qu'elle a osé prendre.

Ici, Christy parle d'un phénomène de société qui même en 2013 fait encore parler : la différence d'âge dans un couple.
Mais sans entrer dans la politique de ce sujet, Christy en parle avec des mots, des actions, de l'érotisme sans pour autant s'attarder sur l'âge, ce qui fait que même nous, nous oublions ce détails.

Les scènes de sexe ici sont jouissives et écrite comme toujours avec brio. Ce qui rend la nouvelle aussi attachante, c'est l'amour et la conscience de la vie qui se ressent à la lecture.

Un nouveau texte pleins de beauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité