Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 février 2013

Je te protègerais de Christy Saubesty

je_te_10

Présentation de l'éditeur

Emmelyne Mercier, ravissante étudiante en droit, est contrainte de danser le soir dans une boîte de nuit pour payer ses études quand elle obtient enfin un stage dans un cabinet d'avocats très réputé. C'est l'occasion pour la jeune femme de prouver à tous, mais surtout à elle-même, qu'elle est compétente. Tout irait pour le mieux si elle n'était pas aussi attirée par Alexandre Cavano, son employeur au charme dévastateur. Un matin, elle est tenue de préparer un nouveau dossier et d'assister à la plaidoirie lors d'une affaire de viol. Elle panique en reconnaissant le nom de l'accusé : celui de son ancien petit ami. Celui-là même qui l'a agressé deux semaines plus tôt et qui continue à la harceler...

L'avis d'Audrey

Ce roman m'a touché dès les toutes premières lignes.
Ici, Christy Saubesty a écrit sur un sujet sensible : les femmes battues.
Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance d'Emmelyne Mercier, une jeune femme de 23 ans, étudiante en droit, qui décroche un stage dans un grand cabinet d'avocats. Derrière cette façade de réussite, se cache une menace. La jeune femme est la victime de Julien, sont ex petit amis et homme influent de la jet set.

Face a Emmelyne, nous rencontrons Alexandre Cavano, un trentenaire et grand avocat, nouveau patron de la jeune femme avec son ami et associé Quentin Talbot. Cet homme au caractère bien trempé, va découvrir la violence que subit Emmelyne et il mettra tout ce qu'il a pour lui venir en aide et l'aider à surmonter les violences de la vie dont elle est la victime.

Entre amour, douleur, violence, amitié et danger de la vie, Christy à cette fois encore réussit à nous entrainer dans un sujet difficile sans jamais nous faire regretter notre lecture.
Cette fois encore, j'ai été transporté, j'ai eu la haine et j'ai été touché par la douceur des propos. J'ai pleuré, ris. J'ai été ému et j'ai détesté certains personnages. Un Maelström de sentiments durant tout la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité