Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 août 2015

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters tome 3: La Fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

la-fille-du-shaman

Présentation de l'Editeur

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu'il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Dénions. Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

 

L'avis de Céline

Depuis le début de cette série c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.

Talon est un Celte, victime d'une terrible malédiction, il est condamné à voir mourir toutes les personnes qu'il aime. Le plus tragique pour lui aura été la mort de sa bien aimée Nynia et de son fils, puis l'assasinat ,sous ses yeux, de sa soeur Ceara. Pour se venger, il accepte de vendre son âme à Artémis et devient un puissant Chasseur de la Nuit. Depuis il est voué à la solitude, avec pour seul compagnie deux alligators.

Sunshine elle, est une artiste tête en l'air, mais avec un sacré caractère quand même. Un soir, Talon la sauve des griffes des Démons, et depuis elle pense à lui. Il à tout pour être parfait, mais il se livre très peu à elle, à la fois proche et distant. Après une nuit d'amour, elle se rend compte, qu'elle est la réincarnation de la défunte épouse de Talon. Aussi se pose-t-elle la question que toute femme se posera, l'aime-t-il pour elle ou parce qu'elle lui rappelle Nynia?

Et comme si l'histoire entre Talon et Sunshine n'était pas assez compliquée, Acheron voit son frère jumeaux Styxx débarquer à la Nouvelle-Orléans et il va semer la pagaille parmi les Chasseur de la Nuit. Talon lui sera prêt à tout pour sauver sa femme.

Depuis le début de cette série, je ne suis pas déçue! J'adore toujours autant, et ce qui est bien c'est qu'au fils de l'histoire on a quand même des nouvelles des personnages des tomes précédents, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines séries :)

Bonne lecture à tous!
 Biz,
 Céline.

 

 L'avis de Ninou

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure aussi bien pour les personnages principaux que secondaires nous enfoncent d'avantage la tête dans l'univers de cette série, le rythme est gardé et on ne s'essouffle pas (n'oublions pas que je les lis deux par deux donc c'est d'autant plus risqué).

Le sujet de la réincarnation m'a conquise et on n'a qu'une envie c'est de rassurer Sunshine sur ses craintes et ses doutes, et de sauver le valeureux Talon qui est prêt à tout pour protéger son âme soeur des griffes de la malédiction qui pèse sur lui!

En bref, j'ai adoré, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je me suis empressée d'ouvrir le tome 5 à peine celui-ci fermé!

Je n'ajouterais rien de plus de peur de vous spoiler Céline en ayant dit déjà suffisament!

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 

 L'avis d'Audrey

Wahou, que dire de ce troisième tome que j'ai dévoré en quelques heures ? Sans savoir par où commencer, je dirais que ce tome est celui qui m'a le plus émue, et oui, j'ai enfin pleuré.
L'histoire de Talon est différente de celles de Julien et Kyrian. En effet, ici aucune femme n'a trompé l'homme, non ici, l'histoire est plus atroce encore.

Talon est un enfant maudit de naissance et tous ceux qu'ils aime passionnément meurent dans d'atroces souffrances. C'est ainsi qu'il perd sa famille et ensuite sa femme et son fils et c'est à ce moment-là qu'il perd son âme au profit de la Déesse.

J'ai aimé ce tome pour son humour, sa dureté et le fait qu'on en apprenne toujours plus sur les Dieux et les Déesses et sur le rôle des chasseurs, et pas que, dans ce tome, on fait également la connaissance d'une meute de loups-garous et d'un clan de métamorphes qui sont autant attachants qu'à mourir de rire.

J'ai passé un excellent moment avec ce tome et je sais que le prochain promet d'être encore plus dur. J'arrive au tome de Zarek et je sais que je n'ai pas fini de pleurer pour ce personnage, mais ça.... C'est une tout autre histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité