Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 mars 2013

Cygne Noir tome 4 - L'Héritier de l'Ombre de Richelle Mead

cygne noir 4

 

Présentation de l'éditeur :

Le volet final de la saga !
Le pouvoir est la pire tentation.
Le Seigneur de l’Orage était un tyran en Outremonde. Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugenie Markham est sa fille et elle est enceinte.
Avant même qu’ils soient nés ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres… Eugenie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin. Mais alors qu’elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des Noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d’affronter l’inéluctable.

 

L'avis de Ninou :
Une nouvelle série qui se termine, ça fait toujours plaisir de terminer une saga et en même temps on se dit qu'il faudra dire adieu à des personnages auxquels on s'est attaché...ce livre est dans ma PàL depuis sa sortie, j'ai un peu repoussé l'inévitable comme d'habitude ^_^

On reprend l'histoire là où nous l'avions laissé, Eugénie fille de l'Orage a quitté le monde des hommes pour le royaume de Dorian mais elle s'entête a y effectuer des allers/retours "éclairs" pour suivre sa grossesse gémellaire auprès d'un obstétricien...ce qui n'est pas pour déplaire à son allié quand elle subit une attaque. Elle doit faire face à un choix pour garantir sa survit et le suivit médical de ses enfants, et c'est avec l'entremise de Roland qu'elle pourra mettre au point un plan pour s'échapper et se cacher de tous.

Dorian pourrait manquer le lecteur à un certain moment mais il ne quitte pas ses pensées même si on souhaiterait qu'ils ne se séparent jamais, il refait très vite surface et devient plus qu'un allié, même si Eugénie n'a pas le temps de s'appesantir sur le sujet.

Jasmine est la soeur qui a toujours manqué à Eugénie, leur relation est enfin ce qu'elle aurait dû être depuis le départ et elles peuvent compter l'une sur l'autre, elle sera un atout dans ses plans et fera passer les intérêts de son aîné et de ses "peuples" avant les siens!

On pourrait penser que les problèmes dans ce tome seront relatifs à la prophétie du petit fils de l'orage...mais Richelle Mead nous surprends en faisant apparaître un nouvel adversaire, et ils devront faire équipe avec leur ennemi pour faire face au fléau qui les met tous en péril.

On va de révélations en révélations (on en apprend plus sur Volusian d'ailleurs), d'actions en actions, le lecteur n'a pas une minute de répit et c'est que du bonheur, de toutes les fins que j'ai pu lire de Richelle Mead ce tome est le meilleur (Vampire Académy, Succubus) et bien que l'histoire se termine sur un happy end mitigé (ils sont en grande partie sains et sauf), on ne peut qu'espérer une suite ou un spin off du point de vu des jumeaux (croisez les doigts avec moi)!!!!

Une très bonne lecture que je vous recommande les mordus,

Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité