Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 780
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 août 2013

Les McCabe tome 1 - Dans le lit du Highlander de Maya Banks

maccabe1

 

Présentation de l'éditeur :

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

 

L'avis de Ninou :
Rien que le mot Highlander et ça y est je suis déjà sur mon nuage au dessus d'un Loch où se baignent...oups pardon je m'égare (cette scène fait partie du livre pour les intéressé(e)s hihi ^_^)!
Je suis complètement addict à ce type de romance historique, des Hommes des vrais, des femmes qui sont certes apeurées et fragiles à certains moments mais qui savent porter la culotte dans d'autres...c'est que du bon, c'est ma CAM!!!

Nous commençons l'histoire avec Mairin. Comme l'annonce si bien le 4me de couverture, elle est la fille illégitime du Roi, elle vit donc recluse et cachée auprès des bonnes soeurs jusqu'au jour où vient l'enlever Duncan Cameron, un être méprisable à la paume folle (rien à voir avec Mr Grey :-/ ) prêt à tout pour épouser la belle, empocher sa dote et faire main mise sur les terres qui lui sont dues! Son héros l'aidera à s'enfuir avec l'entremise d'une servante et lui promettra la protection de son clan...oups pardon je rembobine, il s'agit de Crispen McCabe, jeune enfant qui a déjà toute la noblesse de nos chers Highlanders. Il amènera la belle Mairin auprès de son père. Pour garantir sa sécurité elle devra faire certains choix stratégiques pour contrer l'impitoyable Cameron et se verra épouser le chef des McCabe...qu'on se le dise elle est vachement plus docile qu'avec Duncan Cameron ;p

Malgré tout ça Duncan n'est pas prêt à laisser tomber et il n'hésitera pas un instant à aller dans les extrêmes pour obtenir ce qu'il souhaite...

Un immense coup de coeur pour cette nouvelle série de romance historique qui me semble plus cohérente dans les rapports homme/femme et donc plus réaliste que ce que j'ai pu lire dernièrement (par exemple chez Milady), un très bon moment que je vous invite à découvrir de vos propres yeux!


Bonne lecture les mordus, Ninou :)

¤¤¤

L'avis de Céline:

Je crois que Ninou à bien résumer le livre donc je vais passer directement à mon avis ^^

Un bon coup de coeur pour cette série! C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve des livres qui parlent de Highlands et des Highlanders, et une fois de plus je n'ai pas été déçue!!
 L'action est omniprésente du début à la fin du livre, l'intrigue aussi, rien n'est laissée au hasard et alors qu'on pense que Mairin et Ewan vont vivre heureux (et faire beaucoup d'enfants ^^) eh ben non, pas de repos pour les guerriers!
 Pour une fois que du positif et tout ce que j'aime!

J'ai hâte de lire les deux autres tomes de cette petite série!

Bonne lecture!
 Céline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité