Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
30 mai 2013

Petit Week-End entre Ennemis de Barbara Wallace

petit we entre ennemi

 

Présentation de l'éditeur :

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

L'avis de Ninou :

Une lecture fraîche, légère et rapide c'est tout ce dont j'avais besoin :)

On alterne les points de vu entre Daniel et Charlotte, chacun traîne sa croix, ses craintes, ses rêves et attentes face à la vie, nos deux ennemis vont se retrouver pris dans un accord qui les arrangera tous les deux mais aussi qui les reprochera contre leur volonté.

Charlotte défend bec et ongles son patrimoine, ses racines...normal pour une historienne me direz-vous mais les raisons sont plus profondes que cela et toucheront en plein coeur le froid et distant Daniel. Daniel qui vit au sein d'une famille des plus exécrables, ils ne voient que que l'intérêt qu'il peut leur apporter, Charlotte sera la seule à percer sa cuirasse...mais sera-t-il prêt à voir en elle et à lui accorder sa confiance quand leur arrangement concerne un bien qu'elle veut par dessus tout!

Je vous souhaite une bonne lecture, Ninou :)

 

L'avis de Céline:

Jusqu'où seriez prête à aller pour une chose qui vous tiens à coeur ? A son retour après une tournée Chalotte, une jeune historienne réputée, apprend que son frère à vendu la maison de jeunesse de leurs défunte mère. Elle n'a alors plus qu'une idée en tête récupérer à tout prix, le seul bien qui la rapproche d'elle. Même si pour cela elle doit passer un week end avec un homme froid.

Daniel, lui, ne montre que très peu ses sentiments. Pour lui, les gens ne sont intéressés que par une seule et unique chose: son argent. En tout cas c'est le cas pour sa famille et ses conquêtes, mais il va vite se rendre compte qu'il y a quelques chose de différent chez Charlotte.

En apprenant à mieux ce connaitre et en brisant des carapaces, ils vont apprendre à ne pas vivre dans le passé et à faire confiance aux autres.

Petit coup de coeur pour ce livre! J'ai adoré, du début à la fin. Comme toujours rien ne surnaturel, juste une histoire simple, sans chichis ou presque, qui permet aux lecteurs de facilement s'identifier à l'un des deux personnages! Et comme toujours, tout est bien qui finit bien :)

Bonne lecture,
 Céline.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui c'est tout à fait ça, c'est juste ce dont j'avais besoin, je ne suis pas très présente non plus sur le net j'essaie de faire une semaine intensive de lecture avant la LC sur vampire académy lundi pour faire baisser ma PàL...ça devient catastrophique lol ^_^
Répondre
V
Coucou Ninou ! ça fait un pti moment que je ne suis pas passée (...) je l'ai celui-ci il a l'air sympa, dès fois c'est sympa quand c'est rapide.
Répondre
Publicité
Publicité