Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
6 avril 2013

L'amour interdit, tome 2: Hadès d'Alexandra Adornetto

9782266212755

Présentation de l'éditeur

Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.
Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout. Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.
Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?

L'avis de Céline

Un peu de "légèreté" dans ce monde de brut!! Pour cette série, fini les vampires ténébreux et autres loups garous super méchants! Cette fois je vous propose les deux premiers tomes de la série L'Amour Interdit - Halo & Hadès! Ce qu'il faut savoir c'est que l'auteur de cette série n'a que 19 ans et qu'elle écrit depuis qu'elle a 13 ans et pour ça je dit respect!!

Dans le premier tome on y découvre que la petite ville de Venus Cove est en proie à des faits bizarres voir surnaturels, c'est là que Gabriel, Ivy et Bethany arrivent dans la ville avec pour mission de rétablir l'ordre. Sauf que les trois anges débarquent tout droit du Paradis et qu'ils ont un peu de mal à se faire aux coutumes humaines. Et comme pour en rajouter un peu plus à cette mission compliquée Bethany ange de son état, tombe amoureuse d'un humain! La guerre entre l'enfer et le paradis est ouverte!

Dans le tome 2 on y retrouve les mêmes personnages mais dès le début Bethany est enlevée par Jack un redoutable démon. Je m'attendais à ce que l'on ne voit que Beth dans ce tome, mais non grâce à de l'aide, Beth pourra suivre à sa façon son sauvetage. Avec en prime un super cliffanger à la fin du tome ^^

Bref, une histoire simple mais grave à la fois, et on se lasse pas! Un style différent de mes lectures habituelles et j'ai hâte que le tome 3 sorte pour savoir ce que l'auteur va réserver à nos anges!

L'avis d'Audrey

Moi qui disais que le premier tome manquait un peu d'action, j'ai été bluffé par Hadès qui mérite énormément d'éloges.
En effet, ce second tome est plus mature, plus actif, plus sombre aussi et la foi y est beaucoup plus présente que dans Halo.

Ici Beth est enlevée et emmenée aux enfers par Jake. Dès lors sa vie est un enfer (désolée du jeux de mot) loin de son amour Xavier.
A travers une quête aussi bien personnelle que réel. Tout les personnages, même les plus superficiels jouent un rôle important à un moment ou un autre de l'histoire:
Xavier devient plus homme qu'enfant. Sauver la femme qu'il aime est primordial et il est prêt à mourir pour la revoir ne serais ce qu'une fois et son côté réfléchis lui permet de retirer une force qui l'aidera lors de la dernière bataille.
Ivy et Gabriel sont assez passifs. En tant qu'Anges, ils doivent attendre les ordres de Dieu. Le faite qu'ils ne prennent pas vraiment de descision eux même est parfois un peu frustant.
Molly ici se révèle beaucoup moins superficielle que dans le premier tome et même si elle reste en retrait, sa présence nous fait garder les pieds sur terre.
Beth est ici la plus importante de l'histoire. Même loin des siens, de la terre et de Xavier. L'ange qu'elle est lui permet de garder la tête froide et de se battre pour ces convictions, ses amis, l'homme qu'elle aime et pour sa croyance, tout en essayant de rendre l'enfer meilleur.
Jake lui, a un certain moment on commence à l'aimer, mais on remarque que démon un jour, démon toujours. Toutes ces "bonnes" actions, ne sont qu'à des fins personnelles et on ne rêve que de le voir mourir et pour de bon.

Ce tome est vraiment beau et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Beaucoup de gens peuvent le critiquer car des passages de la Bible sont souvent cités et la religion à une place prédominante ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité