Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 octobre 2013

Le Clan Murray tome 1: La Promesse des Highlands d'Hannah Howell

5

 

Présentation de l'Editeur

Alors qu'elle n'est encore qu'uen fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une béauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

 

L'avis de Céline

C'est officiel! Je suis amoureuse des Highlands et autre Highlanders et cette nouvelle série ne fait qu'aggraver mon état ^^

Elspeth n'a que 9 ans, quand elle sauve Cormac alors accusé de meurtre, à tord. Depuis elle ne cesse de penser à lui, elle est persuadée qu'ils sont deux âmes soeurs. Aussi sera-t-elle surprise de revoir l'objet de ses rêves les plus fous, après qu'elle est été enlevée et capturée par Sir Colin, un être aussi froid que manipulateur et calculateur. Alors en fuite Elspeth y voit l'occasion rêvée pour faire craquer Cormac. Mais le chemin sera long, tout ne sera pas facile surtout quand elle verra Isabel Douglas, celle à qui Cormac a été promis dix ans plus tôt.

Cormac lui, n'a jamais vraiment oublié la petite fille qui l'a sauvé. Oui mais voilà, la petite fille a bien grandi, et elle a tout d'une jeune femme et plus rien d'une enfant. Il se retrouve alors tiraillé entre son engagement envers Isabel, et ses sentiments pour Elspeth. Mais ses sentiments prennent rapidement le dessus, et il oublie vite Isabel. Mais après des jours et des jours de cavale, il va enfin retrouver 'son Isabel' qui sera prête à tout pour évincer Elspeth. Et Cormac se rendra compte peut être trop tard de ses sentiments pour la jeune femme et il ne sera pas à bout de ses surprises ni ses peines pour la reconquérir.

Encore une série sur les Highlands, je l'ai découverte lors du Salon du Livre et je dois dire que je ne suis pas déçue! C'est encore une fois un vrai coup de coeur! Hannah Howell a un don pour décrire les Highland c'est comme ci on y était! C'est le type de livre qui une fois commencé on a du mal à le lacher tant qu'il n'est pas fini. Amour, humour, trahison et reconquête se mèle parfaitement!

Une série que je vous conseille de lire sans modération et dont le tome 2 sortira le 12 Juillet prochain :)

Bonne lecture,
 Céline.

 

L'avis de Ninou

Aaaah les Highlands, les highlanders et ses écossaises téméraires, tout comme Céline je me suis empressée de rejoindre le stand Milady Romance lors du salon du livre de Paris pour me procurer ce tome (c'est d'ailleurs le seul highlander que j'ai ramené dans ma valise) qui a rejoind ses cousins sur mes étagères :)

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas voulu lire le 4me de couverture et qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant que le narrateur principal (malgré les changements de point de vu) est en fait Elspeth...alléluia une histoire de Highlander raconté par une femme, et quelle femme!!!!

Espleth a bien grandit en effet, mais il semblerait que ce soit la seule...Cormac est toujours transit de l'impitoyable Isabel Douglas qui collectionne les maris ou plutôt les veufs. Malgré les avertissements de ses proches rien n'y fait il est résolut à retrouver "sa belle" et honorer la promesse qu'il lui a fait 10 ans plus tôt afin qu'ils se retrouvent enfin en tant qu'époux. Mais il est fort naïf et Espleth mettra tout en oeuvre pour lui ouvrir les yeux sur cette méprisable harpie mais aussi sur la personne et la femme qu'elle est devenue et ce qu'elle est prête à lui offrif!

Pauvre chou, il n'est pas prêt à faire face à toutes ses révélations et Isabel se révèlera être une adversaire impitoyable et ne renoncera à aucun moment et à aucun scrupule pour garder les faveurs de Cormac. Malheureusement pour lui, arrive bien assez vite le moment de choisir :

fera-t-il le bon choix?!

fera-t-il le bon choix à temps?!

ou perdra-t-il ce qu'il a de plus précieux sans se rendre compte de ce qu'il avait?!

Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par les mots d'Hannah Howell!

Une bonne lecture les mordus, Ninou :)

 

NB : à savoir, je peux me retenir de lire le résumé mais pas les extraits et que le prochain devrait être dans le même ton si ce n'est mieux car les nouveaux protagonistes n'ont rien en commun et leur histoire promet d'être explosive...il me tarde d'y être!


L'avis d'Audrey

Aaaah l'Irlande, avec ses grandes étendues verte, ses coutumes, ses légendes et ses hommes en kilt..... Oups pardon je m'égare ^^
Pour être plus sérieuse, j'ai découvert cette saga grâce au Ladies Club et c'est sans hésiter outre mesure pour pouvoir honorer mon contrat avec Milady, j'ai sauté sur l'occasion pour lire toute la saga et quel régal.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la narration était en grande partie faite par une femme : Elspeth. Et oui une romance sur les Highlanders raconter par une femme, mais attention, une femme de caractère, capable de manier l'épée aussi facilement que les mots, une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir, quitte à y laisser des plumes et à ravaler son amour-propre.

Et dans "l'ombre" d'Elspeth, nous avons notre héros Cormac.
Pour sa part, je suis un peu mitigée sur lui. Cormac est un homme de confiance, solide et bon soldat qui pour une promesse faite 10 ans plus tôt à Isabel. Il va donc passer durant les 3/4 de l'histoire à ne pas totalement voir notre amie (ce qui lui permet à elle d'être vu dans toute sa splendeur et de goûter a son répondant).

Un très beau premier tome, c'est certain, mais il m'a manqué quelque chose. Un petit plus qui m'aurait fait totalement fondre et plus lâcher le livre....  Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et sais sans hésiter que je me lance dans le tome 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité