Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
3 septembre 2013

Le Prince des Ténèbres 1 - La Mort dans l'Âme de Jeaniene Frost

la mort dans l'âme

 

Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

 

L'avis de Ninou

Ce tome fût pour moi une belle surprise, je m'attendais à découvrir Vlad L'Empaleur depuis sa propre tête mais non, Jeaniene Frost reprend le même schéma qu'avec Cat Crawfield...comment ne pas aimer ces Hommes à travers les yeux de femmes tout autant exceptionnelles malgré les tares dont elles pensent être atteintes!

L'histoire se déroule exclusivement du point de vue de Leila et bien que l'alchimie soit présente dès les premiers instants, on découvre Vlad avec un oeil nouveau et on a un peu de mal à reconnaître le pote de Cat, on brûle de s'en approcher et de découvrir qui il est au fond!

Leila cache elle aussi de sombres moments et on en apprends un peu plus au fil des pages sur les fantômes qu'elle cache dans son placard.

Qu'on se le dise, Vlad fait flipper quand même, je le trouve plus cruel que Bones, à moins que ce ne soit ses "châtons" qui nous le rendent plus tendre...Vlad L'Empaleur a sa renommée à tenir. Il ne vit pas dans la joie et la bonne humeur mais sous ses obligations envers ses "gens" en tant que maître et malgrè tout ce temps passé à vivre, il a très peu partagér sa couche et la seule femme qui a eu son coeur était son épouse qui est morte peu de temps après sa transformation. Leila va peu à peu gratter sa carapace mais à son propre détriment...et bien que la fin nous paraisse prometteuse pour nos brûlants personnages un évènement va faire planer un doute de taille dans l'esprit de Leila et c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attends le tome 2 :)

¤¤¤

L'avis de Céline:


Tout comme Ninou j'ai été très surprise de découvrir un tome uniquement du point de vue de Leila. Je doit avouer que je n'avais lu aucune critique de ce livre avant de le lire, autant que dire que moi qui l'attendait avec impatience je suis un peu déçue.

On reconnait bien ce qui a fait le succès de Jeaniene Frost grâce à la série 'Chasseuse de la Nuit': Humour, amour, suspense etc ...

Que ce soit Vlad ou Leila chacun se promène avec d'énormes squelettes dans le placard. Chacun va devoir apprendre à connaitre et faire confiance à l'autre.

Ma ninou ayant bien résumé le livre! Malgré mon avis mitigé, non pas à cause de l'histoire mais de l'absence du point de Vlad, j'ai hâte de lire le tome 2 parce que je sens que notre Vlad international va en voir de toute les couleurs ^^

Bonne lecture,
 Biz à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment très contente et en mm temps du sang neuf c'est ce qu'il fallait je pense, me reste aussi le dernier tome de CrisCat à lire et les nouvelles...bientôt mais quand je ne sais pas encore ^_^<br /> <br /> j'ai pu le lire en ebook, sinon j'aurais attendu le format poche aussi, le prix du GF fait juste mal lol!
Répondre
B
Moi j'attend avec impatience la sortie du format poche :)
Répondre
S
Je me demandais ce que valait cette nouvelle série! Contente de voir qu'elle a l'air bien! De mon côté, je vais poursuivre un peu plus la série avec Cat avant de commencer celle-ci ^^
Répondre
Publicité
Publicité