Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous?! #18

c'estlundi

 

Bonjour à tous nous voici pour un nouveau rdv livresque, ma semaine fût bonne bien que j'aurais aimé lire plus (pourquoi les journées ne font que 24H) :p

En route pour mon "c'est lundi, que lisez-vous", l'idée vient du Blog de Galleane,

vous allez pouvoir suivre mes lectures au cours de ce rendez-vous!

 

Mes livres lus :

mortel baiser

 

Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d' oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?

 

sans O ni P

 

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

 

lesombres8

 

Sur une île mystérieuse, les Humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l'une d'elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d'une violence inouïe, mi démon, mi vampire… Malkom Slaine.

 

Mes lectures en cours :

28 sec en 2012 T1

 

Devant l’illustre gare de Mumbai, en cette matinée du 21 mai 2012, Jivan attend l’autobus qui le ramènera chez lui, à l’issue d’un voyage initiatique de douze années. Vingt-huit secondes ! C’est la durée de l’attente prévue, et c’est également l’occasion, pour le lecteur, d’exécuter vingt-huit plongeons spectaculaires jusqu’au plus profond de l’organisme de Jivan, mêlant sciences médicales, énergétiques ou ésotériques. Mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer autant de personnages, plus attachants les uns que les autres, tous mystérieusement reliés à chacun des organes, cellules ou tissus explorés : Cassandra à la langue trifide à New York, Ramzi l’aveugle au Caire, ou Binh Minh effectuant sa folle traversée de Séoul à moto, en passant par O-Fugoro-San sur le marché aux poissons de Tokyo, Nduma dans la savane du Zimbabwe ou Lokomis sur les océans…, sans oublier le vénérable tibétain Yujya, dans sa grotte au sommet du Mont Kailash. Sous l’œil énigmatique de l’éclipse annulaire du Soleil - qui a lieu au même moment sur plusieurs continents - chacun va vivre une seconde décisive de sa vie. Car il semble que cette danse entre la Terre, la Lune et le Soleil les guide tous, de façon très subtile, vers un instant (r)évolutionnaire de leur existence. Vingt-huit perles de vie, liées par le fil conducteur de l’éclipse. Pour quelles raisons de nombreuses traditions ancestrales ou religieuses ont-elles défini l’année 2012 comme une étape cruciale dans l'évolution de l'espèce humaine ? Quelles réalités se cachent derrière notre perception du temps, de l'espace et de la matière, et surtout, comment l'Amour pourra-t-il restaurer l'harmonie et le bonheur ? De la nanotechnologie la plus moderne au calendrier maya, des bases militaires secrètes des grandes puissances aux paysages merveilleux et sauvages de la Terre,des échanges d'adrénaline d'une synapse neuronale à l'interprétation du rôle des trous noirs au sein des milliards de galaxies composant l'Univers, d'une réflexion non exhaustive sur l'état psychique et environnemental de la Planète à de nombreux clins d’œil sur des personnalités qui ont gravé leurs noms dans le grand livre de l'Histoire de l’humanité, l’auteur aborde - au rythme cardiaque de Jivan (Boum, Boum) – la possibilité d'une meilleure prise de conscience des capacités sous-exploitées de l'esprit, du cœur et de l'âme. Tout un programme, dans vingt-huit petites secondes !

 

la cité des ténèbres1 la coupe mortelle

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Ce livre est une lecture secondaire que je lis en parallèle en lecture commune avec deux amies :)

 

Mes lectures à venir :

 

VA 2

Nous commencerons la Lecture Commune (que j'aime appeler Lecture Partagée)

ce jeudi sur l'évènement de

la page facebook du Blog

 

28 sec en 2012 T2la cité des ténèbres2 l'épée mortelle

 

Je continuerais avec les second tomes de mes lectures actuelles je positionnerais surement une petite romance lègère entre deux pour souffler un peu :)

 

Je vous souhaite de passer une excellente semaine livresque et on se dit à lundi prochain!

Ninou :)

read

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité