Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 mai 2013

Vampire Acedémy, tome 4: Promesse de sang de Richelle Mead

2568199782362310188

Présentation de l'Editeur

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

L'avis d'Audrey

Ce quatrième tome est très différent des précédents car le plus gros de l'action se déroule à l'extérieur de l’Académie.
Le choix de Rose va se révéler crucial et plus difficile qu'elle ne le pensait et sa quête va la mener au bout du monde.

Les premiers chapitres sont très longs et l'action a un peu de mal a se mettre en route.
Richelle Mead plante ce nouveau décor et met plus d'une centaine de pages à inclure les nouveaux personnages qui s’avèreront très important pour la suite de l'histoire.

Quand on parle du départ de Rose, on oublie de dire que cette fois-ci, elle laisse les personnes les plus chères a son coeur à Saint Vladimir.
Adrian, Christian et Lissa vont se sentir abandonnés par leur amie et cette dernière va chercher à compenser le manque de la perte de Rose auprès d'une nouvelle arrivante a l'Académie.

Rose quant à elle devient ici plus mature, plus dure. Le fait qu'elle perde Dimitri l'a brisée, mais la quête qu'elle s'est lancée la rend plus adulte et elle va puiser sa force aussi bien mentale que physique dans ses souvenirs et ses épreuves.
Toutes les flash backs entre elle et Dimitri rendent l'histoire plus accessible et douloureuse. On ne peut qu'aimer Rose encore plus qu'avant.

La toute fin donne une nouvelle tournure à la suite de l'histoire. Le mot qu'elle reçoit nous lance de nouveaux dans une action qui promet des rebondissements et de douloureuse révélation.

Encore une fois Richelle Mead a su nous entrainer dans un monde qu'elle seule arrive à créer de la sorte pour laisser le lecteur pantelant et avide de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité