Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 mai 2013

La Société 4 - La Gardienne de l'Oméga d'Angela Behelle

la société 4

 

Présentation de l'éditeur

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ?

Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ?

Un truc important… forcément !

Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ».

C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, mais il se peut cependant que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.

 

L'avis de Ninou


Le voici enfin "le précieux", le tant attendu tome 4 de La Société, on pourra dire qu'Angela Behelle nous aura appaté avec un personnage on ne peut plus mystérieux, caché dans l'ombre et c'est avec empressement que je me suis jetée sur La Gardienne de l'Oméga (sans mauvais jeu de mots lol).

On découvre assez rapidement le rôle de Lou-Anne Mesnil et ce qu'elle doit sacrifier pour en être digne, elle connait tout de chacun des membres de l'oméga, elle a enquêté scrupuleusement, fouillé les fonds de tiroirs sans aucune hésitation (au propre comme au figuré). Et c'est sous ordre du Conseil qu'elle se voit enquêter sur une menace, qui pourrait mettre en péril La Société.

Avec ce quatrième tome on découvre une nouvelle facette de La Société à travers Lou, et pour une fois on sort des murs dorés et protecteurs de celle-ci. Lou est un caméléon qui sait se fondre dans l'univers qu'elle souhaite infiltrer et c'est avec la peur de se faire pincer qu'on se surprend à la suivre durant ses investigations. Et quand elle succombe aux charmes de ce qui est son ennemi, c'est avec appréhension qu'on attend la suite des évènements et bien sûr l'inévitable : lorsqu'elle disparaîtra...

Angela Behelle nous a encore supris, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse, j'ai frisonné, j'ai aimé, j'ai pleuré...en bref tout y est...et plus encore, Angela nous offre un cadeau, un imprévu et une nouvelle fois,

c'est avec impatience qu'on attend le tome 5 <3

 

L'avis d'Audrey

Ce nouveau tome de La Société est une nouvelle fois divinement bien écrit. Angela a fait de ce 4ème tome une réussite.

Cette fois encore, Angela nous emmène toujours plus haut, toujours plus loin dans le monde intime qu'elle a créé.
Elle nous surprend comme toujours par sot audace, ses mots et à chaque nouvelle lecture nous entraine dans des endroit où on ne s'y attend pas.

Comment parler de ce 4ème tome, sans dévoiler tout ce qui fait le charme de l'histoire.
La Gardienne de l'Oméga est très différent des autres tomes qu'Angela nous a fait découvrir. Il es plus sombre, plus dur non pas par les scènes de sexe, mais par l'histoire en elle même.
Ce qui fait la différence ici, c'était que jusqu'à présent, tous les tomes avait pour sujet principal des relations compliquées voir extrêmes, ici le sexe passe en second plan pour laisser l'intrigue prendre tout l'ampleur qu'elle mérite.

Encore une fois Angela ne déroge pas a la règle. Elle est tout aussi machiavélique et manipulatrice que ses personnages.
Tous ce que l'on prend pour acquis aux premiers chapitres est totalement différent du final et chaque tome joue sur cette ambiguïté que seule Angela maitrise a la perfection.

Ici la sensualité, l'érotisme et les scènes de plaisir sont à la fois discrets et hots. Ce jeu du chaud/froid, avec des personnages tout aussi sexuels qu'attachants nous donne des perspectives de lectures qui ne nous laissent pas sortir indemne.

De plus, les personnages que l'on a rencontrés au fil de nos précédentes lectures joues un rôle important ici et on ne peut que les aimer encore plus.

Encore une fois, cette nouvelle lecture m'a donnée extrêmement chaud avec Liam ce nouveau personnage principal.

 

Nous souhaiterions remercier comme il se doit La Bourdonnaye Editions qui nous a offert l'opportunité de lire ce tome 4 en exclusivité. A savoir que Benoit de La Bourdonnaye est le fondateur de la librairie Didactibook qu'il gère en parallèle.

En image :


moto

 

loudjcaméra

liamcinéporte

 

***Ne vous éloignez pas trop on vous prépare une surprise pour la sortie de La Gardienne de l'Oméga***

 

La Société en bref :

Pour celles et ceux qui prèfèrent le format papier les 3 premiers tomes sont disponibles sur le site Lulu.com


Retrouvez Angela Behelle sur facebook et sur twitter ainsi que sur wordpress et Pinterest.

La sortie du tome 5 est prévu courant septembre ainis que la publication de Qui de nous deux au format poche.

A bientôt pour plus de news :)

keep calm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité