Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
14 mai 2013

Les Chroniques de Virgin River - Robyn Carr

1

 

Présentation de l'Editeur:

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

¤¤¤

L'avis de Céline:

Pour une fois je sors de mes lectures habituelles et je ne suis pas du tout déçue!

Melinda n'as pas été épargnée, à trois deux ans et après quatre ans de mariage elle se retrouve veuve. Son mari a été tragiquement tué, il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Du coup, Melinda ne rêve que d'une chose, tout quitter pour recommencer sa vie à zéro. Elle arrive donc dans la petite ville de Virgin River, mais la réalité est loin d'être aussi belle que les photos qu'elle a reçues en acceptant le poste d'infirmière.

Elle va faire alors la connaissance de chaque habitant de Virgin River ou presque, à commencer par le grincheux Dr Mullins. Mais aussi le séduisant Jack, célibataire endurci, enfin jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur Mélinda ^^. Mais sera-t-elle prête à passer à autre chose tout en pensant à son défunt mari?!

Cette série est pour moi en vrai coup de coeur! C'est rare que j'accroche dès le premier tome, mais là dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet et impossible ou presque de lâcher le livre. L'histoire est simple et se passe dans la société actuelle, donc il est tout a fait possible de s'identifier à l'héroine ...

Si vous n'avez pas encore succombé au charme de Virgin River il est temps de vous lâcher.

Bonne lecture,
 Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De rien ;)<br /> <br /> J'ai aussi commandée les 5 autres tomes, je vais surement les lire pendant mes vacances :)
Répondre
B
Eh bien j'ai trouvé les 6 tomes reste plus qu'à les programmer !!! Encore merci pour cette découverte !
Répondre
B
Franchement je te conseil cette série :)
Répondre
B
Ah je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse, merci pour cette découverte !!!
Répondre
Publicité
Publicité