Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 août 2015

Le Cercle des Immortels Tome 8: Péchés Nocturnes de Sherrilyn Kenyon

2

Présentation de l'Editeur

Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacablle.

¤¤¤

L'avis de Céline

Danger St. Richard est l'une des rares femmes Chasseuse de la Nuit. Elle l'est devenue lors de la Révolution Française, après avoir été trahi par son mari, ce qui lui valut d'être tuée, elle mais aussi tout les membres de sa famille. Depuis, elle s'occupe de veiller sur une petite ville du Mississipi.  Mais ses jours sont comptés. Kyros commence à se révolter contre Acheron, mais celui qui tire les ficelles c'est Strycker. C'est sans difficulté qu'il va monter certains Chasseurs contre Acheron et Artémis ...

Ayant eu vent de la rébellion, Acheron envoie Alexion à Aberdeen. Il n'a que quelques jours pour convaincre les Chasseurs de choisir entre Acheron ou mourir. Ce que peu de personnes savent c'est qu'Alexion est en quelques sorte le bras droit d'Acheron mais aussi celui chargé d'excuter les Chasseurs rebelles. Mais les choses ne seront pas simples pour lui, puisqu'il sera confronté à l'un de ses amis devenu Rebelle.

Danger et Alexion vont passer une grande partie du tome à se tourner autour et pour cause. D'après Kyros et Strycker, Alexion est celui qui va tous les exterminer sous l'orde d'Acheron. Difficile dans ce cas de lui faire confiance malgré l'attirance évidente.
 Alexion lui n'a connu que très peu de femmes ; en effet il est le premier Chasseur à qui Acheron à voulu rendre son âme mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Je rattrape mon retard doucement mais sûrement, le souci c'est que je n'ai pas trop accroché avec ce tome. Danger et Alexion se tournent trop autour et attendent trop avant de passer enfin à l'action. Après, on commence à en savoir plus sur l'origine des Chasseurs, ce qui est pas mal non plus!

Bref une petite déception mais je ne vais pas rester sur cette note négative, et vais continuer avec plaisir cette série :)

Bonne lecture,
 Céline

 

L'avis de Ninou

Ce tome n'est pas mon préféré, je l'ai trouvé en décalage par rapport aux autres...et pourtant je lui mets une bonne note! On découvre de nouveaux chasseurs et on s'enfonce encore un peu plus dans l'univers de l'auteur, mais par dessus tout on se rapproche d'Acheron et de Simi, le voile se lève et ce n'est que du bonheur!
J'ai été ému à la fin, l'histoire de Danger et Alexion m'a touché au point de me tirer les larmes! Oui que du bonheur :) je continue mon marathon avec le tome 9!

Un avis très bref, j'en suis navrée mais il n'y a que la fin qui rattrape le coup en ce qui concerne le couple, donc mon avis est mitigé pourtant tout ce que nous découvrons a son importance pour la suite donc dans l'ensemble ce n'est pas négatif!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

L'avis d'Audrey

Et voilà, j'ai terminé la lecture de ce 8ème tome et jusqu'à présent, c'est le tome que j'ai vraiment le moins aimé.
Certains ne font pas partie de mes préférences, mais celui-là ne m'a pas conquise, je n'ai pas réussi à me mettre dans la lecture et j'ai fait trainer avant d'arriver à la terminer.

L'histoire est pourtant primordiale dans la suite de la saga, on en apprend énormément sur Ach et sur les premiers chasseurs; mais malheureusement le couple que forme Danger et Alexion est relégué au second plan.

Un tome tremplin seulement, que je ne retiendrai pas forcément.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité