Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 octobre 2013

Le Clan Murray, tome 2: Le Chevalier des Highlands d'Hannah Howell

le-clan-murray,-tome-2---le-chevalier-des-highlands-298189-250-400

 

Présentation de l'Editeur

Cameron MacAlpin n'as qu'une envie: se venger de Payton Murray, l'homme qui a déshonoré sa soeur. L'ocasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d'une dette, on lui livre Avery, qui n'est autre que la soeur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l'accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron à la ferme intention de la séduire. Il ya fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril  ...

 

L'avis de Céline

C'est beaucoup d'impatience que j'attendais ce tome, et je n'ai pas été déçu!

Cameron MacAlpin s'apprête à rentrer en Ecosse quand un homme lui propose deux jeunes filles en remboursement d'une dette. D'abord réticent, il va vite se rendre que l'une de ses prisonnière à plus de valeurs qu'il ne le pensait. Avery Murray n'est autre que la soeur de Payton Murray celui ci aurait abusé de sa soeur. Pour lui l'occasion de se venger est trop belle, aussi belle que sa captive! Son plan, déshonnorer Avery et la renvoyer chez elle, violée et humiliée. Mais son esprit de vengeances va vite laisser place à d'autres sentiments.

Pour Avery, il n'y a aucun doute : son frère est innocent. Jamais au grand jamais il n'aurait abusé d'une jeune fille, et surtout pas une vierge. Son plan est simple, s'enfuir avec sa jeune cousine, Gillyanne. Mais le destin n'en a pas décidé ainsi, et Avery va vite se rendre compte que le jeune et beau Cameron ne la laisse pas indifférente. Après avoir essayée de nier son attachement, elle va décider de ne plus jouer et de faire succomber le beau Highlander, quitte à y perdre son innocence.

Je pense que Cameron et Avrey sont passés 'Maitre' dans le jeu du chat et de la souris. Il font trois pas en avant et dix en arrière. Même si Avery est sure et certaines de ses sentiments, les choses ne sont pas simple pour Cameron. Pour lui seul la vengence est importante, du moins au début. Car entre vengence et amour il n'y a qu'un pas. Il est amusant de voir les sentiments de chacun évoluer et de les voir interagir avec les autres. La petite Gillyane est un phémonère à elle seule et on a du mal à croire qu'elle n'a que treize ans. De plus on en apprend plus sur l'une des énigme du tome 1; qui est le père d'Alan le petit garçon dont Cormac et Elspeth s'occupe!

Si vous n'avez pas succombé aux charmes du Clan Murray il est temps de vous y mettre ;) 

Bonne lecture, 

Céline.

 

L'avis de Ninou

Je vais essayer de rebondir sur l'avis de Céline (qui se suffit à lui même), je dirais que l'extrait qui nous a été donné en fin du tome 1, a su suffisament mettre en place ce tome et on n'est pas déçu! Comme dit au dessus, nos deux protagonistes vont jouer au jeu du chat et de la souris mais pas que...chacun défendra avec véhémence l'innocence de leur frère/soeur et ils seront tout deux face à un choix à un moment donné. Ils devront se remettre en question et c'est pour Cameron que se sera le plus difficile, en effet sous la cuirasse se cache un coeur qui aura été de nombreuse fois trompé et il devra voir que la femme qui se tient face à lui n'a rien de celles qui ont pu réchauffer sa couche précédemment....

En bref, on se délecte des moments où Avery le met au pied du mur et on fond entre les bras de ce bel Highlander qui une fois pris dans les filets de la passion ne pourra plus en sortir ;)

Une très bonne lecture les mordus, Ninou :D

 

L'avis d'Audrey

A la grande différence de mes deux amies, je suis très déçue de ce nouveau tome, mais ma déception est sans surprise.
Prenez le tome 1, changez les prénoms, les lieux, certaines actions. Mettez de nouveaux personnages et vous avez le tome 2. Non sérieusement, ici nous avons les mêmes ingrédients que pour le premier tome :
Une jeune fille de bonne famille vierge,
Un Ecossais beau, virile et légèrement sombre crétin sur les bords,
La jeune fille passe à la casserole,
Un méchant qui en veut au bel écossais,
La jeune femme se fait enlever (on la menace de la violer),
On la sauve,
On crapahute sous la tente,
On se marie et on a beaucoup d'enfants....

Bon d'accord, je veux bien croire que pour écrire de la romance historique, il faut garder une certaine trame, mais quand même. Je reste sur ma faim, je veux le petit plus qui me fasse décoller et que j'attends jusqu'au bout, mais qui ne vient pas.
Je vais me laisser tenter par le tome 3, car c'est une lecture du Ladies Club, mais je sais d'avance que je ne serais pas transportée par ce que je lirais à mon grand regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité