Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
25 août 2013

Night World, tome 8: Le Royaume des Ténèbres de L.J. Smith

8

Présentation de l'Editeur

Depuis la disparition de son frère, Maggie s'est juré de le retrouver à tout prix. Même s'il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient toute une communauté d'humains en servitude. A son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais peu à peut, une irrésistible attirance les consume irrémédiablement.

Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme: peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le Royaume des Ténèbres? Et surtout, est-elle sûre de survivre à un amour aussi destructeur?

L'avis d'Audrey

Mettre des mots après cette lecture, est vraiment difficile. Car ici le tome 8 est tout ce que j'ai toujours attendu durant ma lecture de la Saga du Night World.
Nous avons atteint ici, une certaine maturité qui rend le roman accrocheur. La preuve, en moins de 3 jours, je l'ai dévoré sans m'ennuyer une seule seconde.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Maggie, qui remue ciel et terre, Paradis et Enfer pour retrouver son frère ainé, enlevé par un marchand d'esclaves.
Enlevée a son tour, elle va se retrouver vendue à un Prince Vampire, maître du Royaume des Ténèbres, qui entre rêve et réalité est deux personnages différents.

Nous avons ici, tout un Maëlstrom de sentiments, de lieux, de combats et d'idées qui font de ce tome, un véritable coup de coeur.
De plus, la jeune Maggie a un caractère bien trempé pour une humaine. Et oui, pour une fois, l'héroine n'est ni une hybride, ni une chasseuse de vampires, ni une sorcière, ni une vampire, ni un membre de Night World oublié au 10 ou 15ème degrés.
Non, la c'est belle et bien une humaine, au caractère de chien et aux idées arrêtées, qui la fait ressembler à vous et moi.

Je me lance maintenant dans la lecture du 9ème et dernier tome de cette saga.
Je vous retrouve très bientôt pour un ressenti général sur cette saga littéraire, hors du commun.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité