Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
25 août 2013

Night World, tome 9: La Flamme de la Sorcière de L.J. Smith

9

Présentation de l'éditeur

Mi-Femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse.
Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme soeur.

Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront....

L'avis d'Audrey

Pour ce tome aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, car comme pour le précédent, il est plus sombre, plus mature, plus poignant aussi.
Galen est le Prince d'un des pilliers du Night World.
La guerre fait rage et une union entre les Métamorphes et les Sorcières permettrait au Cercle de l'Aube de protéger les âmes-soeurs et tous ceux qui croivent que le réel et l'iréel peuvent cohabiter.

La jeune Keller, aidée de deux femmes les plus fortes de leur espèces (une vampire et une sorcière), sont chargées de trouver et de ramener la troisième Puissance Sauvage au Prince des Metamorphes Galen, afin de sceller une alliance solide.

Entre amour perdu, amitié sincère et retours des vieilles croyances. Vivez l'incroyable épopée d'une époque que tous croyaient révolue.

Si ce tome est le dernier de la Saga, je peux enfin dire que je serais déçue.
En effet, nous touchons du doigts le début de la fin du monde et j'ai envie de savoir ce qu'il se passe.
Qui et où se trouve la dernière Puissance sauvage?
Le Cercle de l'Aube va t-il sauver l'humanité?
Qu'adviendra t-il des Ames-soeurs?

Toutes ces questions restent encore sans réponse et un dixième tome ne serait pas de refus afin d'y répondre correctement et clore cette saga en beauté.

120625024142281812

Pour résumer mes longues semaines de lecture, je dirais que la Saga du Night World de Smith, est une saga en demi teinte.
Sur 9 tomes, il n'y en a que 4 qui m'ont totalement marquée, touchée, émue au point que l'histoire abordée est encore gravée en mémoire.
Le tome 1, qui apporte le cancer des enfants,
Le tome 6, qui lui parle des Âmes Anciennes,
Le tome 8, qui donne un tournant mature à la saga
Le tome 9, qui lui touche du doigts l'essence même de la saga.

J'espère qu'un tome final sera bientôt écrit et qu'on y retrouvera tous les couples et personnages qui ont marqué ma lecture et que le bien triomphera, ou pas, car une fin inattendue serait une belle surprise et remontrait peut être l'estime mitigée que j'ai de la totalité de cette saga.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité