Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 septembre 2013

Apprends-moi Episode 1 : Les retrouvailles de Nathalie Charlier

apprends-moi,-episode-1---les-retrouvailles-301578-250-400

 

Présentation de l'éditeur :

Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.
Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je
accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désidérata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.
 
 
Un immense merci à Nathalie Charlier, l'auteur elle même,
pour m'avoir permis de découvrir sa plume retrouvez-là sur :
 

L'avis de Ninou :

Une nouvelle découverte pour une auteur Française, le style est fluide pas de temps mort, en partie grâce au format nouvelle ce qui retire tout le superflu. Une histoire aboutie qui laisse une porte de sortie car il s'agit "d'une série" avec environ 6 épisodes.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de nos deux protagonistes, on alterne les points de vu et je ne m'attendais pas à avoir celui de Raphaël en premier. Leur histoire d'amour remonte à de nombreuses années le temps est passé mais n'a rien atténué de leurs blessures surtout pour la douce Julie qui s'est fait lyncher par la totalité du leur village natal.

Je pense que l'auteur a volontairement mis en avant les complexes de Julie, celle qui était adulée par tout le collège pendant l'adolescence vit cachée "sous ses couches" pour se protéger des autres, et grâce à son emploi dans l'hypermarché proche de chez elle. Rien de reluisant face à ça, c'est sûr, pourtant elle tiendra tête à Raphaël quand il lui proposera un drôle de marché, se plier à ses exigences physiques et ils pourront finir ce qu'ils avaient commencé avant que tout bascule.

Raphaël quant à lui part aux obsèques de sa grand mère, qu'il exècre car elle a une part importante dans la perte de son amour pour Julie, et se voit affronter le passé. Quand il comprendra enfin ce qu'a vécu celle qui faisait battre son coeur, il se sentira incapable de lui tourner le dos et se fera un devoir de l'aider...oui bien sûr, ce n'est que pour rendre service, il n'y a aucunes autres causes à son geste....insensé ;)

Vous l'aurez compris entre désirs refoulés, amour de jeunesse, amertume et rancune nos deux héros auront de quoi faire lors de ces retrouvailles.

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité