Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
18 septembre 2013

Psi Changeling, Tome 4: Mienne pour toujours - Nalini Singh

6

Présentation de l'Editeur:

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

¤¤¤

L'avis de Céline:

Enfant, Clay a été condamné pour avoir tuer. Des années plus tard, il n'a aucun regret, si ce n'est de ne pas avoir tué sa victime plus tôt. Aujourd'hui sentinelle chez les DarkRiver, il essaye d'avancer dans sa vie d'homme mais il y a une ombre au tableau: Talin, sa meilleure amie. Il pensait l'avoir perdue pour toujours mais il se trompait, la vie peut parfois offrir une seconde chance.

Talin est humaine. Elle a grandi avec Clay, mais ils ont été séparés vingt ans plus tôt, après le meurtre du père adoptif de Talin. Et son meurtrier n'est autre que Clay, mais il n'a pas tué sans raison. Bien qu'elle se soit faite passer pour morte, Talin va revenir dans la vie de Clay, pour lui demander de l'aide, mais comment effacer les souvenirs du passé?

Depuis le début de cette série c'est pour moi LE meilleur tome. Bien que j'ai mis plusieurs jours pour le lire, il a été très difficile pour moi de le laisser. C'est un bon gros coup de coeur! Clay et Talin n'ont pas eu une enfance très simple. Clay est un léopard né d'une mère humaine qui l'a élévé parmi les humains. Talin, elle a été placée chez son père adoptif mais ce dernier abusait d'elle, jusqu'à ce que Clay découvre la vérité.

Vingt ans plus tard, Talin et Clay se retrouvent et essaye temps bien que mal de retrouver leurs complicité d'avant, mais était-ce de la complicité ou bien le début d'une histoire d'amour?! Pour Clay il n'y as pas de doute Talin est bien la femme de sa vie, pour elle en revange les choses seront un peu plus compliquée. Dotée d'une brillante mémoire, elle n'arrive pas à oubliée les images terribles de Clay tuant son père adoptive.

Pourtant les choses vont se faire doucement mais surement, bien que la patience n'est pas le point fort de Clay. De plus, il a pour mission d'aider la jeune femme à découvrir pourquoi ses protégés disparaissent et sont retrouvés morts.

Malgré des débuts cahotiques, je suis de plus en plus surprise au fil de ma lecture, et finalement je me dit que j'aurai été bien bête d'arrêter cette série! L'histoire devient de plus en plus bonne au fil de livres! Même si ce n'est pas domaine de lecture habituelle, j'ai hâte de lire le tome 5!

Bonne lecture,
 Biz!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité