Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 août 2015

Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 11 : Le Dieu Déchu de Sherrilyn Kenyon

le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-11---le-dieu-dechu

Présentation de l'éditeur

Depuis l'instant où Artémis l'a déchu de son statut de dieu, Sin n'a cessé de ruminer sa vengeance. Croyant capturer la déesse Artémis, il kidnappe Katra, sa servante. Ironie du sort, c'est elle qui l'enferme ! Et elle ne le relâchera qu'à une condition : la promesse de ne jamais exercer sa colère contre sa maîtresse. Malgré lui, Sin est très intrigué par Katra, qui ne ressemble en rien à la cruelle Artémis. Cependant, il est loin d'être l'unique ennemi de cette dernière et bientôt, aux côtés de Katra, il devra se battre pour sauver la déesse. S'ils échouent, le monde prendra fin pour sombrer dans le chaos...

 second résumé via GoodReads

Dernier dieu sumérien encore en vie, Sin a été l'une des divinités les plus puissantes du Panthéon jusqu'à ce qu'Artémis lui dérobe ses pouvoirs. Durant des millénaires, cet ex-dieu devenu un Dark-Hunter a essayé de se venger. Maintenant, le temps presse car les Gallus, de terribles démons, vont envahir la Terre et anéantir l'espèce humaine. Seul Sin peut les arrêter s'il récupère ses pouvoirs et les Tables du Destin sumériennes, à moins qu'il ne meure des mains d'une femme...

L'avis de Ninou

 Sin est le dernier dieu sumérien encore en vie, le dernier à pouvoir tuer les démons gallus dont la moindre morsure/griffure transforme tout être en espèce de "zombie" qui ne peut obéir qu'à celui qui l'a transformé. Parias du côté des Dark Hunters il agit dans l'ombre de ses frères d'armes qui ne savent rien du danger qui rôde. Les attaques se font de plus en plus fortes et Acheron et Sin auront bien du mal à les tenir éloigné pour protéger les leurs.

Katra que l'on a déjà croisé plusieurs fois dans les tomes précédents est la protectrice d'Artémis, on se doute qu'elle cache un lourd secret, on sait aussi qu'elle est proche de la destructrice Appolimy et qu'elle fait tampon entre les deux déesses!

On apprends que le panthéon sumérien est tombé grâce à la trahison d'Artémis envers Sin, elle s'est servi de lui et de ses charmes pour lui tendre un piège, c'est donc avec toute la haine qui l'habite que Sin s'est juré de tuer Artémis non sans aller récupérer ses pouvoirs auparavant...Artémis qui a un fort instinct de conservation envoie donc la belle Katra tuer son pire ennemi, mais celle-ci n'est pas dupe et se posera les bonnes questions sur les motivations d'Artie avant d'abattre le dieu déchu. S'ensuivra vous vous en doutez des sentiments qui les dérangeront tous les deux.

Katra devra faire face à ses actes passés et au regret que cela impliquera par rapport à ses capacités, son pouvoir particulier, mais aussi qui elle est réellement dans le monde des chasseurs de la nuit/dieu et Sin devra faire un choix entre assouvir sa vengeance tant méritée et se ranger au côté d'Acheron et des autres pour prendre les armes face à la guerre qui couve....

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

¤¤¤

L'avis de Céline

Je crois que ma Ninou a fait le tour de l'histoire il n'y a rien de plus à rajouter !! Pour ma part je rattrape mon retard, doucement mais sûrement!! J'aime toujours autant cette série qui mêle à la fois modernité et mythologie!

Sherrilyn Kenyon sait très bien  mener son histoire et sait jusqu'où elle peut mener le lecteur !! Moi j'ai adoré comme toujours et pour une fois il y avait Acheron quasiment du début à la fin et Simi était bien présente aussi, et ça j'aiiiiiiiiiiiiiime!!

Si vous n'avez pas encore succombé à cette série, je vous la recommande vivement :)

Bonne lecture!!

L'avis d'Audrey

Un nouveau tome, un nouveau couple et une histoire semblable à toutes les autres.... Oui mais pas que...
La dernière moitié du tome 11 remonte un peu mon envie de découvrir la suite de la saga.

Sherrilyn Kenyon ne nous ménage pas ici. Malgré une histoire assez semblable à la précédente, elle a su durant les 100 dernières pages donner du peps à l'histoire et ouvrir tout un panel d'actions qui allument la mèche des autres tomes et qui j'espère, rendra les actions explosives.

J'ai pris beaucoup de plaisir ici à retrouver Acheron (et son histoire qui se dévoile petit à petit), Simi toujours accompagnée de sa sauce barbecue et de sa frénésie du shopping, Artémis toujours aussi garce et tout un tas de nouveaux/anciens personnages que l'on retrouve ou découvre et qui alimente l'action et qui rend les scènes intéressantes.

Malgré  un début un peu long, j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer le tome.
Une petite pause s'impose avant de reprendre plus en forme que jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité