Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
30 septembre 2015

Le cercle des Immortels - Dark Hunters Tome 12 Acheron de Sherrilyn Kenyon

le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-12---acheron

Présentation de l'éditeur

Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle...

L'avis de Ninou

Voilà un tome on ne peut plus attendu, il est assez conséquent et se fractionne en deux parties. La première concerne tout son passé, il en a foulé des pierres et chacune sera décrite, de ce fait, on comprendra mieux certaines de ses réactions face à autrui. Né homme, il aura vécu un enfer dans l'ombre de son jumeau Styxx, maudit à sa naissance par un oracle et touché par les dieux, celui qui était voué à de grandes choses vivra dans l'asservissement de la chair, et dans la honte de toute sa famille. Seule sa soeur fera tout pour lui et essaiera de le sauver des griffes de son oncle, qui monte son empire grâce aux services qu'il propose à ses riches clients. Le chemin sera long et semé d'embuches, et alors qu'il devrait se relever après chaque chute, on découvrira un Acheron blasé, qui restera à genoux prêt pour la prochaine sanction...

La seconde partie se déroule dans le monde d'aujourd'hui. Soteria est la cousine de Megeara, leur famille a toujours défendu et recherché l'Atlantide et c'est donc avec un sentiment de devoir et d'incompréhension par rapport à Geary, et avec toute la passion qui l'occupe, qu'elle s'apprête à entrer dans un auditoire pour faire part à tous des résultats de ses recherches. Acheron qui se trouve aux côtés d'Artémis, ne perd pas de temps face aux avancées de Soteria et étouffe dans l'oeuf tous les éléments qu'elle s'apprête à dévoiler...non sans la ridiculiser.

Soteria est une femme passionnée et déterminée, alors qu'elle essaie de faire traduire un journal qui a été retrouvé sur le site de l'Atlantide lors de fouilles, quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira que l'homme en question n'est autre qu'Acheron, le sexy en diable Acheron. Et quelle sera la surprise d'Acheron de découvrir qu'elle détient dans ses mains le journal intime de sa soeur bien-aimée, et donc de la totalité de ses heures sombres du temps où il était humain ainsi que de la confirmation de l'existence de l'Atlantide. Il découvrira assez vite qu'il n'est pas le seul à vouloir faire taire ce journal et que Soteria court un grand danger.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

¤¤¤

L'avis de Céline

'Le livre le plus attendu de la série, consacré au personnage exceptionnel d'Acheron'. C'est LE tome que j'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçue!! 

Acheron, aussi connu sous le nom d'Apostolos, n'a pas eu une vie facile. Aussi mystérieux que troublant, il ne dévoile que très peu de choses sur lui. Mais le voile sur sa vie humaine est enfin levé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin d'avoir eu amour, paix et sérénité. Au contraire, sa vie n'a été que souffrance, humiliation et trahison, c'est à se demander comment il a fait pour endurer tout cela sans devenir fou. Dès sa naissance, son père l'a rejeté et les choses sont allées de pire en pire. On découvre également le début de l'histoire tumultueuse qu'il entretient avec Artémis. Et je dois avouer qu'elle porte très bien le nom de garce-déesse que Simi lui a donné. Bref, tout son passé est enfin dévoilé et je dois avouer qu'il prend aux tripes ...

Puis, l'histoire fait un bond dans le présent et Acheron va faire la connaissance de Soteria, et sa vie va en être bouleversée.

Soteria a voué sa vie à la recherche de l'Atlantide. Ce qu'elle ignore c'est que certaines personnes ne sont pas prêtes à ce que l'Atlantide soit découverte et ils sont prêts à tout, même à tuer, pour qu'elle ne découvre pas la vérité. Sa vie va rapidement être en danger et elle pourra compter sur Acheron pour la protéger, mais Tory est bien plus forte et déterminée que ce qu'il pensait ...

Comme je le disais plus haut, et je crois que c'est le cas de beaucoup de fan de cette série, j'avais hâte de lire ce tome! Et quand j'ai vu la taille du livre j'ai été un peu effrayée. Mais finalement, happée par l'histoire, il se lit très vite. Sherrilyn Kenyon nous fait passer par beaucoup d'émotions au court de la lecture, bien plus qu'après les Chasseurs, cela doit être l'effet d'Acheron, ou plutôt de son histoire.

Pour ce tome je vous dirai : âmes sensibles s'abstenir. Car certains passages, voir carrément toute la première partie du livre n'est faite que de scènes de violence et de torture. Mais d'un autre côté, si vous vous abstenez de le lire, vous passez à côté de beaucoup de choses.

Bref, Acheron est, sans aucun doute, mon tome préfèré dans cette série!! Si vous n'avez pas encore succombé aux charmes des Chasseurs du Cercle des Immortels vous ne savez pas ce que vous ratez ;)

Biz à tous!

L'avis d'Audrey

Ce tome 12 est maintenant terminé. J'ai fait durer ma lecture le plus longtemps possible, mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement, et je dois mettre des mots sur une histoire qui m'a totalement retourné.

Le tome 12 débute différemment de tout les autres. Nous voilà plongés dans la Grèce en l'an 9548 avant Jésus-Christ quelques heures avant la naissance d'Acheron et nous découvrons impuissant la vie qu'a été la sienne.
Entre abandon, torture, viol et abominations insoupçonnées, la vie du personnage que j'ai aimé dès son apparition est d'une violence extrême et je me demande comment tout ça a pu faire d'Ach un personnage aussi attachant et c'est ce que l'auteur va nous faire découvrir au fil des pages, jusqu'au moment où nous sommes plongés dans notre monde, que Tory arrive et que tout change pour de bon.

La vie en accélérée d'Achéron était nécessaire pour que l'on comprenne qui il est, pourquoi il agit ainsi et surtout toutes nos questions sans réponses durant 11 tomes trouvent enfin leur délivrance et ce n'est pas toujours celle que l'on espérait.

Encore une fois Sherrilyn Kenyon a su nous entrainer dans un monde bien à elle.
Bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité