Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
5 octobre 2013

Psi Changeling, tome 5: Otages du Plaisir - Nalini Singh

11

Présentation de l'Editeur:

Froide et dénuée d'émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence ... Car la jeune femme n'a qu'un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s'avérer plus dangereux que ceux qu'elle cherche à fuir. Résolu à venger sa soeur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d'Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats

¤¤¤

L'avis de Céline:

Ashaya est une scientifique qui travaille pour le Conseil Psi. Mais pour des raisons qui lui sont propres, elle décide de défier le Conseil, et fuit son laboratoire afin de sauver son fils. Mais son acte ne restera pas sans conséquence, elle va alors devoir accorder sa confiance à Dorian et aux autres changelings.

Dorian lui n'a qu'un seul objectif : tuer le conseil qu'il juge responsable de la mort de sa soeur Kylie. Pour lui tous les Psi sont à mettre dans le même sac et donc à tuer. Mais Ashaya ne va pas le laisser indifférent et il va devoir faire face à deux sentiments: l'envie de la tuer et l'envie de lui sauter dessus.

Je n'ai jamais caché qu'au début de cette série je n'étais pas emballée, le premier tome m'avais moyennement convaincue mais j'avais quand même décidé de continuer pour voir comment les choses évoluaient ! Et je dois avouer que plus j'avance dans les tomes et plus j'adore cette série, et pourtant on sort de mes lectures habituelles!

Psi Changeling se déroule dans un monde futuriste où deux espèces se côtoient. Les Changelings, capables pour la plupart de se transformer en animal, et les Psis, des êtres dénués de sentiments et d'émotions.

Dans ce tome, c'est à Dorian de faire face à une Psi. Et on peut dire qu'il n'est pas à bout de ses peines et de ses surprises. Mais entre l'esprit de vengeance et l'amour la barrière est minime. Ashaya elle va essayer, comme elle le peut, de masquer ses émotions afin de protéger son fils, Keenan. Mais elle aussi cache quelques squelettes dans son placard ...

Comme dit un peu plus haut j'avance doucement mais surement sur cette série, je pense que le tome 6 fera très certainement partie de mes lectures d'octobre!

Bonne lecture,

Biz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité