Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
25 octobre 2013

Terra Divina épisode 2 - Vendetta de Marie Fontaine

terra-divina---saison-1----pisode-2---vendetta---352530-250-400

Présentation de l'éditeur :

Don Caitucoli rassemble ses troupes. Orsu Abbruzzi est interrompu en pleine dégustation d’une Fleur du maquis. Il dottore s’occupe à sa manière de sa dernière patiente de la journée.

L'avis de Ninou :

On reprend l'histoire avec Marie qui réclame à grand coup de bras la vengeance de son bien-aimé, l'auteur nous emmène après ça dans le cabinet d'un médecin aux pratiques louches ainsi que du côté des Abbruzzi qui ne se doutent pas instant qu'ils verront bientôt se pointer les ennuis.

Je dois dire que je suis totalement perplexe par le nombre de points de vue différents qui laissent le lecteur complètement perdu dans le fil de l'histoire. Je me retrouve une nouvelle fois surprise par l'auteur, alors que tout semblait couler de source il semblerait que ses épisodes nous promettent de rester en haleine jusqu'au suivant !

Paris réussit Mme Fontaine, je suis dans votre poche ;)

Bonne lecture les mordus, Ninou :p

 

Une immense merci à La Bourdonnaye Editions Numérique pour cette découverte

 

Quelques infos :

 La collection "Pulp" reprend le flambeau pour le brandir bien haut. De la modernité, de l'audace, de l'imagination sans limites, du style, des retrouvailles, du talent, des épisodes courte à prix modique, le tout dans le
seul but de divertir le lecteur, voilà sa ligne éditoriale.

La littérature à la fois populaire et grand luxe, ça existe et c'est Pulp.

- Le premier épisode de chaque saison gratuit

- Chaque nouvel épisode à 0,99 €

- 1 épisode = 20 minutes de lecture

- 1 épisode le 1e et le 15 de chaque mois.

- A la fin de chaque saison,
l'intégrale disponible en coffret numérique et papier
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci énormément pour ce billet, Isabelle !<br /> <br /> Les points de vue différents, c'est comme dans la (vraie) vie ; nous ne sommes pas tout seuls à vivre tranquillement dans notre coin. Forcément, des routes se croisent... Avec ce genre de schéma narratif, le plus dur est de préserver la cohérence de l'histoire jusqu'à la fin. Cela demande un vrai travail de script (un travail de "malade", je dirais...), comme au cinéma, pour traquer le moindre illogisme d'une scène à l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous !
Répondre
Publicité
Publicité