Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
27 octobre 2013

Les loups de Mercy Falls, tome 2: Fièvre

les-loups-de-mercy-falls,-tome-2---fievre-60167-250-400

Présentation de l'éditeur

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui... 

L'avis d'Audrey

Fièvre fait partie de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent là, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.
Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine...
Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations. On retrouve nos deux attachants héros, Sam et Grace, qui, dès à présent, vivent leur idylle au grand jour. On retourne dans la petite ville de Mercy Falls où le printemps s'installe doucement, et où plusieurs révélations ne vont pas tarder à éclater... Et nous entraîner avec elles, la boule au ventre.
La nouveauté ici, sont les deux nouveaux points de vue, ceux d'Isabel et de Cole. Cole devient le bad-boy de l'histoire.
C'est un mauvais garçon avec un coeur, terriblement dur avec les autres, mais attendrissant dans le fond. Ensuite vient Isabel... Haaa Isabel ! C'est la jeune femme pleine d'humour et de répartie de l'ouvrage, celle qui ne montre pas ses émotions et qui possède un cœur immense, sur qui on peut compter, et qui m'aura énormément fait sourire tout au long de ma lecture.
Mais que serait l'histoire sans notre petit couple ? Grace et Sam enfin ensemble, tout semble aller pour le mieux pour eux... Presque tout.
Et d'ailleurs en parlant de Grace... Si je vous dis que le titre français prend des milliers de fois plus de sens que le titre anglais (Linger = S'attarder), je me fais comprendre ? On cumule les pages entre nos mains sans que l'on s'en aperçoive, l'histoire se déroule sous nos yeux avec une rapidité que l'on peine à ralentir, jusqu'à ce que, entre nos doigts, croule le dernier passage de cette œuvre magnifique. Une fin qui nous laisse orphelin d'une suite semblant très lointaine en vue de notre attente qui, j'en suis sûr, va s'avérer très difficile à vivre...
Un livre bouleversant, transperçant qui peut vous fendre le cœur comme vous rendre joyeux. Un roman exceptionnel, trop dur à juger, tant tout ce qu'on y trouve ne se lit pas, mais se vit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité