Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
1 novembre 2013

Alex Craft, tome 2: Danse Funèbre. De Kalayna Price.

alex-craft,-tome-2---danse-funebre-3902793-250-400

Présentation de l'éditeur:

 

Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.

Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel.

La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale,
 et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.

 

Avis d'Alli:

Salut les @crocs!

Alors voilà, comme promis je me suis jetée sur ce tome 2 directement.

J'ai passé un moment de lecture comme je les aime. De l'action, de la magie et un peu de suspense et je ne parle pas de cette petite tension amoureuse du trio amoureux :-p.

Un peu de longueur qui m'ont donné l'envie de survoler quelques pages mais j'ai résisté, une chose que je ne regrette pas.

Alex est toujours cette jeune femme qui ne fait pas facilement confiance, et a franchement du mal a ne pas douter de ceux à qui elle a accordée celle-ci.

C'est la débandade dans le monde humain, monstres en tout genre fond savoir qu'ils sont là, et ceux qui ont un créateur sans scrupules sont les plus sanguinaires. Alex court contre-la-montre, arrivera-t-elle à sauver le monde tel qu'elle le connaît. A mon avis le monde ou alors seulement Alex, ne s'en sortiront pas totalement indemnes.

La famille c'est compliqué mais là je dois préciser que pour Alex, c'est plus qu'un euphémisme.

La mort ah douce mort! toi qui nous parait si chaud, quelle complication dans le monde de notre petite nécromancienne, mais comme la tentation est douce. (C'est bon Oscar Wilde, la ramène pas trop :-D)

Falin me fait franchement mal au coeur, le pauvre. On apprend un peu plus pourquoi au trois quart, presque à la fin du tome. Je vais être un peu trash mais je rajouterais qu'il est torride mais fourni avec des conditions d'utilisation vachement dangereuses. Pareil que pour La mort, la tentation est là mais Alex résiste, ce qu'on ne peut pas lui reprocher.

En espérant que la chance tourne dans ce tome 3 qui est sorti il y a peu (au moment même au j'écris cette avis).

Tome 3 me voilààààààà!!!

A bientôt.

Alli.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité