Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 janvier 2014

Rush tome 1 - A fleur de peau de Maya Banks

a-fleur-de-peau,-tome-1---rush-349083-250-400

Présentation de l'éditeur :

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

 Merci à Aurélia du Ladies Club pour cette découverte.

 

isidore-tiperanole-et-les-trois-lapins-de-montceau-les-mines-382762-250-400

 

L'avis de Ninou :

/!\ Public averti /!\

Tout commence avec un air de déjà-vu : Gabe, un homme d'affaire influent propose à la jolie Mia (petite soeur choyée de son associé) un contrat spécial pour des relations toutes aussi spéciales. J'ai donc commencé ma lecture avec une moue boudeuse, mais c'est sans compter la plume de Maya Banks et on oublie vite l'aspect FSOG pour se laisser emporter par l'histoire de nos deux protagonistes.

Mia a toujours aimé secrètement Gabe. Âgée maintenant de 24 ans, elle est devenue une jeune femme prête à enfin vivre sa vie comme elle l'entend. Elle se complaît dans son petit boulot à "La pâtisserie", ce qui lui permet de subvenir à ses besoins en attendant de savoir réellement ce qu'elle souhaite devenir professionnellement. C'est perchée sur ses plus beaux hauts talons qu'elle croisera Gabe à une réception et qu'il lui demandera de venir le voir à son bureau quelques jours plus tard. Elle découvrira, dans ses yeux, une faim égale à la sienne et le baiser qu'ils échangeront sera une promesse pour la suite.

Gabe a toujours refoulé l'attirance qu'il a envers Mia. Etant son aîné de 14 ans, il avait beaucoup de mal à ne pas se sentir comme un dépravé alors qu'elle sortait à peine de l'adolescence. Pourtant lorsqu'elle apparaît, sans crier gare, dans sa robe outrageusement sexy, il ne peut contenir le flot d'images qu'elle lui évoque et l'envie de domination qui le pousse vers elle. Cette fois, il ne reculera devant rien et n'aspirera qu'à la faire sienne... quitte à subir le courroux de Jace, son frère ultra protecteur. Il lui fera signer un double contrat : un professionnel en tant qu'assistante et l'autre en tant que son amante, elle devra s'offrir complètement à lui sans aucune restriction, elle se pliera à chacuns de ses souhaits de jour comme de nuit, (oui je sais ça fait grincer des dents) pourtant cette relation sera basée sur le respect de l'autre, de ses désirs et de l'initiation à d'autres "plaisirs".

Je ressors de ma lecture totalement conquise par Rush. Comme pour ses autres romans (McCabe, Houston Forces Spéciales), Maya Banks sait manier les mots sans tabous, sans "choquer" et parler de sexe naturellement. Les prudes et fleurs bleues passez votre chemin, ou vous risquez de vous offusquer à plusieurs reprises, pour ne pas dire tout le long de ce roman (lol)! Alors que les bases sont assez simples (il la désire, elle l'aime, il la soumet, elle lui chaparde le coeur), Maya Banks aura réussi à me surprendre à trois reprises.Vous l'aurez compris, j'attends avec impatience la suite, (faiblesse, j'ai lu l'extrait :p ) qui si j'ai bien compris, devrait concerner Jace, le grand frère protecteur.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)


L'avis d'Audrey

Depuis que Rush est sorti (et même avant), j'entendais ici et là des comparaisons à la Trilogie mondialement connue "Fifty Shades of Grey" et j'ai enfin eu le temps (et l'envie) de me jeter dans cette lecture dont je ressors très déçue.

Le prologue est doucereux et nous met doucement dans le bain à la façon 50 nuances (et oui encore cette comparaison, mais croyez moi, on va s'arrêter là je pense).
Le chapitre 1 arrive et là, mon Dieu! La phrase "serait bientôt mienne" est nuancée dans tous les tons (sans mauvais jeux de mots) : répétée pas moins de 20 fois. On a compris que nous allions avoir une histoire de s/D, nous avons acheté le livre pour ça, mais il y a des limites à nous sauter à la gorge de la sorte dès le début.
Mais bon, je soupire, je me reprends et je retourne à ma lecture en espèrant faire fausse route sur mes a priori de départ.

Malheureusement, après 6 jours de lecture non stop, j'ai été très déçue par ce tome 1.
Je m'attendais à des scènes choquantes, provocantes, mais non! Les scènes de sexe sont bâclées, répétitives ce qui alourdit la lecture et plombe de nombreuses actions qui mieux écrites auraient pu créer une ambiance particulière, propre à l'histoire.

C'est vraiment dommage d'avoir un livre plein de possibilités et qu'au final chaque scène soit survolée et très enfantine.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Depuis l'âge de 16 ans, Mia est amoureuse de Gabe, le meilleur ami de son frère. Mais il paraît inaccessible. Pourtant un soir, alors qu'elle souhaite faire une surprise à son frère Jace, elle va croiser le chemin de Gabe, qui va lui faire une proposition hors du commun.

Gabe a toujours été attiré par Mia, mais elle fait parti des 'Intouchables' puisqu'elle est la petite soeur de son meilleur ami. Après des années à fantasmer sur la jeune femme,  il va prendre son courage à deux mains. Mais il ne sait pas que cela va faire basculer sa vie.

Christian Grey, Gideon Cross et autres "Beautiful Bastard' ont intêret à bien se tenir, puisque Gabe, Jace et Ash sont là pour essayer de leur faire de l'ombre. Mais, si vous vous attendez à de la grande littérature, je dois vous avouer que vous allez être déçus. Je dois dire qu'en ce moment tout les livres de ce type se ressemblent et du coup aucun ne sort véritablement du lot. Je serai même d'avis de dire que Maya Banks devrait s'en tenir à un style qu'elle maîtrise, à savoir 'Les Highlands'.

Je ne suis pas déçue par ce tome, sachant très bien à quoi m'attendre. C'est une lecture "agréable" mais sans plus. Donc ce ne sera pas mon coup de coeur de cette fin d'année. Par contre, je commence à me lasser des langages crus et autres ... C'est agaçant à la longue.

Comme l'a précisé Ninou, cette série est pour un public averti, certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous.

Bref, je lirai quand même la suite 'Fever' qui sortira en Avril, mais plus par curiosité pour le devenir des autres personnages que par envie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité