Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 mai 2014

Minuit, tome 9: Au-Delà de Minuit de Lara Adrian

12

Présentation de l'Editeur

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le coeur de Corinne.

¤¤¤

L'avis de Céline

Tout juste libérée des griffes de Dragos, Corinne n'a qu'une hâte : rentrer chez elle pour essayer de reprendre une vie aussi normale que possible. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'espérait, bien au contraire. Elle va devoir faire face à une terrible révélation. En plus de son passé, elle veut changer son avenir, en essayant de retrouver un être cher qui lui a été arraché quelques années plus tôt. Et elle va affronter tout ça avec le Chasseur, qui ne la laissera pas indifférente.

Le Chasseur, lui, n'a jamais connu autre chose que la Mort. Né pour tuer, il ne fait pas dans la dentelle et rien ne lui résiste. Quand il croise le regard de Corinne, il sent un changement en lui et il va apprendre à aimer pour la première fois.

C'est toujours avec beaucoup d'excitation que j'ouvre les tomes de 'Minuit' et, encore une fois, je n'ai pas été déçu !! Au-delà de Minuit est un excellent tome qui se lit rapidement, puisqu'une fois commencé, il est difficile de le lâcher, pour savoir la suite. 

Et ce tome sur le Chasseur est celui qui m'intriguait le plus. Comment l'auteur allait pouvoir faire bouger les choses?!

Lara Adrian sait très bien jusqu'où elle peut emmener ses lecteurs, pour nous captiver jusqu'au bout!! Et la fin de ce tome est juste terrible!! J'ai hâte de lire le prochain !!

Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous la recommande vivement!!

Biz à tous!

L'avis d'Audrey
Ce 9ème tome, bien que riche en émotion, part, malheureusement, dans tous les sens ; ce qui m'a laissé haletante et fébrile jusqu'au bout.
Nous avons ici trois histoires qui se jouent en parallèle et qui pourraient bien changer l'histoire de l'Ordre.

Pour commencer, nous avons l'histoire basée sur le Chasseur et Corinne, une des jeunes captives de Dragos libérée par l'Ordre dans le tome précédent.
J'ai beaucoup aimé ce couple, car nous voyons le Chasseur, ce vampire froid, sanguinaire, sans foi ni loi, évoluer et devenir un "homme" qui ressent des choses et qui ira même contre sa propre formation pour devenir l'amant parfait aux yeux de son amante, Corinne, qui est loin d'avoir eu une vie facile.
Violée, brutalisée et utilisée comme incubateur vivant ; elle va retrouver le goût de vivre et ce qui lui est le plus cher, grâce à l'amour de celui qu'elle n'aurait jamais cru aimer un jour.

Dans un second temps, nous avons Chase qui est en pleine perdition et que tout pousse à croire qu'il va virer Renégat. Malgré tout, sa droiture et sa force de caractère vont le pousser à aider ses camarades en grand danger, jusqu'à accomplir un acte héroïque, qui clôturera ce tome 9 en beauté.

Et pour finir, nous avons l'Ordre dans sa globalité qui est poussé à la faute par Dragos lui-même.
Tout s'accélère et leurs vies sont menacées, ce qui exclut totalement la naissance du bébé de Tess et Dante.

Un trio d'histoire qui se frôlent, se mélangent et se complètent, pour parfois devenir très dur à suivre et qui comme je le disais plus tôt rend la lecture prenante et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher les 150 dernières pages.

Un tome plus adulte que tout ceux lus jusqu'à présent, il serait temps. La saga se termine bientôt et j'ai enfin tout les éléments qui me font aimer le genre bit-lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité