Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
20 avril 2016

Les sentinelles de l'ombre, Tome 1: Le souffle de la lune de J. Arden

5175MrAY2fL

Présentation de l'éditeur:

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant.

 

Avis d'AlliShades:

 Salut les @crocs,

 Je ne vais pas y aller  par quatre chemins, je n'ai pas aimé.

 Pourtant l'histoire a du potentiel puisque j'ai ressenti de la curiosité jusqu'au bout.

 Encore une histoire où la pauvre petite hybride est rejetée. Elle est recueillie par sa famille paternelle puisque les gènes que celui-ci lui a donné ont pris le dessus. 

 Je l'ai trouvé plutôt capricieuse malgré ses problèmes. Et puis je crois que je suis agacée par ce genre de personnages qui ont le feu aux fesses. Bon elle passe plus de temps à allumer qu'à aller jusqu'au bout, mais je crains le pire pour la suite.

 Même la façon dont est écrit le côté mythologique a complètement annihilé mes pauvres neurones. On commence à se mettre dans l'histoire et puis hop nouveau chapitre dans la peau de quelqu'un d'autre et un monde différent, pas d'explication juste la scène qui se déroule tranquillement. Il aura fallu revenir à la première partie du livre avec le personnage principal et attendre jusqu'à la fin pour comprendre. (si je m'embrouille je suis désolée, mais ça m'a achevé).

 Les longueurs aussi ont été dures à supporter, la tentation de sauter des pages a été grande.

Ça vient peut être de moi, je ne suis pas prompte à critiquer un auteur gratuitement. Mais je dois le dire encore, je suis déçue surtout avec une couverture aussi jolie que celle-ci...

 Il ne me reste plus qu'à passer à autre chose.

Merci a vous.

Alli.

24/03/16

Waouh quelle horreur ce message, quelle méchanceté. Ok je vivais une période sombre et pour cette lecture sûrement une semaine cauchemardesque, mais Waouh.

Surtout que j'ai entendu pas mal de bons échos sur ce livre. Des chroniques constructives, pas comme la mienne. Et une suite avec des couvertures plus magnifiques les une que les autres. Il n'y a pas moyen que j'en reste là. Je recommence cette lecture et maintenant que ma vie a changé et est beaucoup plus douce, peut être que je serais capable de me servir de mon cerveau correctement.

26/03/16

Eh bien voilà, erreur rectifiée, lecture avec cerveau en marche cette fois. Oui le personnage Anya est une casse pied mais elle n'en reste pas moins un personnage attachant grâce a notre totale immersion dans sa tête. Le sarcasme est une chose que j'apprécie beaucoup chez les personnages féminins, ce qui apporte toujours une pointe d'humour caustique.

Quelques longueurs et peuvent nous distraire mais la plume de l'auteur rattrape l'ennuie quoi qu'il arrive.

L'histoire m'intrigue. Cette part de mythologie égyptienne est drôlement bien menée et distillée à petites gouttes qui m'emporte.

Encore un triangle amoureux, qui pour le moment reste encore très embrouillé, mais avec des personnages intrigants.

Kyle reste plutôt mystérieux, Aidan drôle, mais les deux font un effet boeuf aux hormones de notre héroïne et automatiquement à nous aussi (vaut mieux pas que mon Chou lise au-dessus de mon épaule sinon je suis morte lol)

Je trouve qu'on n'a pas eu suffisamment de Richard, ce qui nous attriste tous pour cette relation père-fille dont Anya a tant besoin. Heureusement Mathis lui apporte beaucoup, celui là est un amour.

Je suis vraiment contente d'avoir relu correctement ce livre et c'est avec plaisir que je commence la suite.

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon bah comment dire, il va vraiment falloir que je m'y mette !
Répondre
Publicité
Publicité