Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 décembre 2013

Coeurs vaillants, tome 1 : L'équation amoureuse de Nina Rowan

coeurs-vaillants,-tome-1---l-equation-amoureuse-363485-250-400

 

 

isidore-tiperanole-et-les-trois-lapins-de-montceau-les-mines-382762-250-400

 

Je remercie le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman qui est une très belle surprise.

Au début de ma lecture, je pensai que ce roman était inaccessible, un peu comme un cours de maths à l'époque du collège. Un cours dans lequel nous avions toutes les solutions, cependant le résultat restait loin de notre portée. Mais après quelques chapitres, j'ai totalement fondu et je me suis laissée bercer par le Londres du XIXième siècle et par les personnages, Lydia Kellaway et Alexander Hall, qui me font penser à Monsieur Darcy et Elizabeth Bennet : aussi sombres, indéchiffrables et forts en caractère.
Nous ne pouvons qu'aimer ces deux personnages pour ce qu'ils sont et ce qu'ils donnent à l’histoire.

A cette époque (le XIXième), les femmes étaient souvent soumises aux mariages arrangés, et elles n'avaient pas le droit de penser et de parler librement, mais Lydia est totalement différente.
Brillante mathématicienne, elle est une femme forte et sûre d'elle... à première vue. Au fil de l'histoire, on découvre que sous cette carapace se trouve une femme fragile et brisée qui cache, au plus profond d'elle, un lourd secret qui a mis sa vie "sous cloche", loin du monde qui lui était destiné.... Mais grâce à l'arrivée d'Alexander, sa vie va pouvoir changer en bien ou en mal... tout arrive ici.

Monsieur Hall Alexander, comme je l'ai dit plus haut, ressemble beaucoup à Darcy. Son côté "dominateur" et sûr de lui m'a totalement fait fondre et a donné un tournant plus brut à l'histoire, avec une stabilité qui aurait fait pâlir plus d'un écrivain.
Malgré un scandale familial qui a fait couler beaucoup d'encre, il est toujours bel et bien debout et il sait ce qu'il veut. Un homme comme on les aime quelque soit l'époque.

 Ce premier tome est une très belle surprise. Beaucoup de personnages secondaires ne sont pas dénués d’intérêt. J'ai hâte de connaître la suite qui, je l'espère, sera aussi prometteuse et surprenante que ce premier ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité