Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 janvier 2014

Apaisé - tome 5 Juliette Di Cen

 

apaise-386593-250-400

***Sortie le 22 janvier 2014***

Présentation de l'éditeur :

Depuis que l'adjudant-chef Markus Faranti a avoué ses sentiments à sa subordonnée, le sergent-chef Claire Moretti, leur relation se construit à l'envers.
Plutôt que de la laisser s'installer progressivement, l'homme, terrifié à l'idée d'être de nouveau rejeté, a précipité sa jeune collègue dans un tourbillon de passion quelque peu étouffant.

Lorsqu'une ombre surgie de son passé tente de détruire l'équilibre qu'ils ont fini par trouver, Markus, craignant de perdre la femme qu'il aime, décide de dissimuler l'évènement à sa compagne.
Mais une erreur de jugement sera-t-elle capable de tout remettre en question ?

Retrouvez tous les héros de la série réunis dans un final au goût de reviens-y !

Un grand merci à Juliette Di Cen pour ce service presse :)

L'avis de Ninou :

Comme à mon habitude, j'ai commencé cette lecture en fermant les yeux sur son résumé : ça me permet d'être objective et de me concentrer sur mon ressentiment sans avoir les mots d'un ou d'une autre pour en parler.

J'étais assez étonnée de découvrir un nouveau pan de l'histoire de Markus Faranti. Je comparerai ce tome à un levé de rideau. Je ne m'étais pas aperçue, dans "l'Homme Enragé", à quel point il souffrait encore de son passé, et on se rend compte que ce n'est pas parce que l'on quitte des personnages sur un happy end que tout s'arrange forcément pour eux, ils continuent de vivre malgré tout.

Nous retrouvons donc Markus et Claire au travers de Flash backs, qui nous ont manqué précédemment et qui expliquent en profondeur le pourquoi du comment, tout en continuant dans le présent leur histoire ainsi que quelques détails sur les trois autres couples, grâce à l'amitié des 4 filles. Markus est quelque peu névrosé (enfin c'est comme ça que je le ressens) pourtant Claire sait parfaitement comment gérer "ses crises". Leur relation est spéciale, certaines grinceront peut-être des dents mais ne ferions-nous pas l'impossible pour l'être aimé!? Afin de ne pas tout vous dévoiler, je ne m'étendrai pas sur "l'intrigue" de ce 5ème opus. J'ai été assailli par le doute tout en me disant que ce n'était pas possible! Je vous ai donc sélectionné deux extraits (garantis sans spoiler) lors de ma lecture, qui m'ont fait rire et qui m'ont touché :)

extrait

extrait 2

Ce tome met fin à la série. Et bien que la note et l'esprit soient positifs et joyeux lors de l'épilogue, on laisse partir des personnages hauts en couleurs et profonds qui vont nous manquer. Rétrospectivement, Juliette Di Cen m'aura fait aimer le format nouvelle par son écriture riche et dense, un immense merci à ces bons moments que tu as bien voulu partager avec nous.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité