en-secondes-noces-400686

Présentation de l'Editeur

À la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d'un lourd fardeau. Mais lorsque surgit Alec, l'héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu'elle n'est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. Alors que le jeune homme s'éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d'avoir commis un meurtre…

Ladies club

L'avis d'Audrey


Merci au Ladies Club pour cette nouvelle lecture en avant première et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans le Londres d'une autre époque, même si cette période de l'histoire n'est pas l'une de mes grandes préférences.

Étrangement, ce n'est pas le couple principal qui m'a le plus touché durant toute ma lecture, mais Lucy et Ethan qui ont joué un rôle important durant toute l'histoire et quelle histoire!

Sous fond de la révolte industrielle londonienne, nous suivons les péripéties de Charlotte, une jeune femme victime d'un mariage de raison. A 19 ans, elle perd son mari, découvre qu'il l'a épousé pour sa fortune et se retrouve livrée à elle-même dans une maison qu'elle déteste. Avec l'aide de Lucy, sa femme de chambre et amie, et son fort caractère, elle surmontera bien des épreuves, jusqu'à vivre enfin la vie dont elle a toujours rêvé.

Nous avons aussi Alec Wylde, un homme beaucoup trop mûre pour son âge, caractériel et troublant. Il doit s'occuper de son domaine et de ses deux soeurs, dont la plus jeune est une véritable tornade.
Mais malgré tout ça, c'est un homme maladroit qui ne le rend que plus attachant.

Lucy est la servante de Charlotte, mais surtout son amie. C'est une jeune femme discrète (du fait de son rang), mais qui sait ce qu'elle veut dans la vie, et la dureté de la vie la rend réaliste, plus proche de nous.

Ethan, lui, est une personne intègre qui travaille pour Alec. C'est un homme qui pourrait être, à lui seul, le genre de héro qu'on aime retrouver dans nos romans.


Dans ce roman, tout les personnages ont leur place et des rôles très importants et c'est déçue que j'ai fini la dernière page, car jamais on ne saura ce qu'est advenu des personnages secondaires, mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment.