Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 780
Archives
Newsletter
influence of the moon
8 février 2014

Le Clan Campbell, Tome 2: Le Proscrit - Monina McCarty

1

 

Présentation de l'Editeur:

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

¤¤¤

L'avis de Céline:

À vingt-sept ans, Elizabeth Campbell compte pas moins de trois fiançailles à son actif. Mais aucune n'a débouché en mariage. Et son complexe qu'est le bégaiement, ne l'aide pas. Alors que son cousin projète de la fiancée une quatrième fois, elle et d'autres membres de son clan sont attaqués par des MacGregor. Elle ne doit sa survie qu'a un seul homme : Patrick Murray. Pour le remercier, elle va lui proposée une place dans sa garde. Aux fils des semaines, elle va tomber sous le charme de jeune homme, mais celui-ci n'est pas celui qu'il prétend être.

Patrick MacGregor n'a qu'une seule idée en tête ; se venger des Campbell. Et récupérer les terres que les Campbell ont voler à son Clan. Pour les MacGregor plus rien ne va, ils sont traqués et tués. Pour survivre, ils sont obligés de fuir. Mais Patrick et son frère Gregor ont une idée en tête. Séduire Elizabeth Campbell et la mener vers un mariage qui verrait les MacGregor récupérer leurs terres. Mais Patrick va vite se rendre compte qu'il va devoir un choix.

Cette suite du Clan Campbell est juste une tuerie, si vous me permettez l'expression ! Le tome est très réussi, tout y est pour faire un excellent tome ! Elizabeth et Patrick me font penser à des Roméo et Juliette version Highlanders. Leurs familles se détestent au plus haut point, tout est contre eux, mais ils vont sincèrement s'aimer. Mais parfois l'amour ne fait pas tout.

Haine, trahison, amour et passion sont au menu de ce tome ! Qui aurait pu être lu plus vite si les aléas de la vie ne m'avaient pas mis de bâtons dans les roues.

Je suis officiellement fan des écrits de Monica McCarty, elle sait nous faire voyager vers les Highlands mieux que personne.

C'est une série que je vous recommande!!

Bonne lecture,

Biz à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité